7 bonnes raisons d’adopter les cosmétiques solides

Les cosmétiques solides sont des produits de soin et de beauté qui ne contiennent pas d’eau. C’est ce qui leur permet d’arborer les formes que vous leur connaissez. Pour les utiliser, il vous suffit d’humidifier la surface concernée et le tour est joué. Quelles sont les raisons pour lesquelles vous devriez les adopter ?

1-Les cosmétiques solides sont très écologiques

L’aspect écologique des cosmétiques solides est l’une des principales raisons pour lesquelles elles sont prisées. Puisqu’ils ne contiennent pas d’eau, vous n’aurez pas besoin de récipient pour les contenir. Vous pouvez donc vous débarrasser des sprays et des flacons présents dans votre salle de bain.

En optant pour les cosmétiques solides, il y aura moins de matières plastiques dans l’environnement. L’eau devenant une ressource rare, ces produits de soins sont la solution pour économiser ce liquide précieux.

2-Les cosmétiques solides pour leur côté économique

Il n’est un secret pour personne que le pain de savon dure plus qu’un flacon de gel de douche. En vous procurant des cosmétiques solides, vous ferez un choix économique. N’hésitez donc pas à vous tourner vers des déodorants solides et vers les shampoings solides. Vous les utiliserez longtemps avant de retourner en acheter.

Deux bouteilles de gel de douches de 250 ml sont l’équivalent d’un savon de 50 g. En faisant le choix de votre produit solide, vous réduirez considérablement la quantité de plastique à gérer.

3-Les cosmétiques solides pour leur efficacité

En matière d’efficacité, les cosmétiques solides n’ont rien à envier aux formats liquides. D’ailleurs, il serait même plus intéressant de se laver les cheveux avec un shampoing solide puisqu’il est très puissant. Grâce à ce produit, vous favoriserez la résistance de vos cheveux et vous profiterez longtemps de leur beauté.

Faites cependant attention à limiter leur utilisation à deux fois la semaine pour éviter les complications capillaires.

4-Les cosmétiques solides sont transportables

Perdre votre shampoing à l’aéroport ou le voir couler dans vos affaires n’est jamais agréable. C’est la raison pour laquelle vous devez privilégier les cosmétiques solides. Elles sont faciles à transporter et moins encombrantes. Avec leur petite taille, vous pouvez les emporter partout avec vous pour prendre soin de votre corps.

5-Les cosmétiques solides sont ludiques

Avez-vous déjà essayé les dentifrices solides et les nettoyants visages solides ? Ils n’ont pas à rougir devant les cosmétiques liquides que vous avez l’habitude d’acheter. Pour donner à vos enfants l’envie de se brosser les dents, vous pouvez acheter les dentifrices sous forme de bâtonnets.

6-Les cosmétiques solides pour leur composition naturelle

Ce qui est intéressant avec les cosmétiques solides, c’est qu’elles sont de plus en plus naturelles. Puisqu’elles sont dépourvues d’eau, elles ne contiennent ni conservateurs ni silicone. C’est un point positif puisque vous n’aurez pas à craindre des agressions. Actuellement, le marché est composé de plusieurs produits bios.

7-Les cosmétiques solides pour le gain de place

Enfin, les cosmétiques liquides prennent trop de place dans votre douche. Désormais, vous pouvez vous procurer du savon ou du dentifrice solide. Plus besoin de contenant. Vous aurez assez de place pour parfaire votre décoration comme vous le souhaitez.