bijou en or bijou en argent

Choisir entre un bijou en or et un bijou en argent ?

En plus de la multitude de choix de types de bijoux, de motifs, de formes et de décorations, vous aurez également à choisir entre l’or et l’argent. Et comme choisir c’est renoncer, prendre une décision n’est pas aussi facile. Pour vous aider dans cette tâche, voici nos conseils de pro pour choisir entre un bijou en or et un bijou en argent.

Matchez vos bijoux avec votre maquillage

Puisque le maquillage est également très déterminé par le teint de la peau, vous finirez probablement par porter les mêmes bijoux qui conviendraient à votre teint. La clé lorsque vous associez des bijoux à du maquillage est de vous assurer que vos bijoux et votre maquillage se complètent. Vous ne voudriez certainement pas que votre maquillage domine vos bijoux et inversement.

Si vous optez pour un maquillage audacieux, choisissez des bijoux discrets avec des couleurs plus sobres comme l’argent. Si vous préférez un maquillage discret, vous pouvez choisir des pièces plus volumineuses pour vos bijoux avec plus de couleur comme l’or.

Une autre façon d’accorder vos bijoux avec votre maquillage : faire correspondre les tons. Si vous aimez les couleurs riches et chaudes pour votre maquillage, associez-les à des bijoux en or. Si vous optez pour des couleurs glacées et froides pour votre maquillage, associez-les à des bijoux en argent.

Prenez en compte votre teint

Le premier conseil, et peut-être le plus classique, est de tenir compte de votre teint de peau. Le teint de la peau joue en effet un rôle important dans la détermination de la meilleure couleur d’accessoire pour créer le bon look.

bijou en or ou bijou en argent

Pour tous ceux qui ont des tons de peau plus froids, les bijoux en argent s’imposent comme le choix le plus naturel. Pour ceux qui ont des tons de peau plus chauds, les bijoux en or devraient être la voie à suivre.

Vous n’êtes pas sûr de votre teint de peau ? Tenez votre bras droit avec votre paume vers le haut. Ensuite, regardez les veines de votre poignet et la peau entre le poignet et le coude. Les tons de peau plus froids auront des veines bleues ou violettes avec des nuances roses ou rouges. Une peau plus chaude présentera des veines vertes avec des nuances jaunes ou dorées.

Choisissez des bijoux adaptés à votre tenue

Le dernier conseil, et probablement le plus infaillible, est de porter des bijoux qui s’accorderont le mieux avec votre tenue. Une robe de couleur chaude avec des tons terreux pourrait par exemple être mieux associée à des bijoux en or. Pour une tenue aux tons froids avec des tons glacés, essayez une variété d’accessoires argentés.

De même, si votre tenue est déjà très accessoirisée avec plusieurs couleurs ou motifs, préférez les bijoux en argent très simples. Tel est notamment le cas d’une petite paire de boucles créoles en argent. Si par contre vous optez pour une petite robe noire avec votre paire d’escarpins noire indémodable, vous pouvez vous permettre plus de fantaisie dans les bijoux. Ce sera l’occasion de sortir votre parure en or favorite.