Comment accessoiriser une robe à pois ?

Les robes à pois sont intemporelles. Jacky Kennedy la portée, Ladies Diana aussi et aujourd’hui Kate Middleton. Chaque femme devrait avoir au moins un modèle dans sa garde-robe. Les robes à pois sont élégantes et chiques.

Mais il faut savoir les accessoiriser pour les porter avec élégance. Quels sont les bijoux à porter avec une robe à pois ? Comment choisir le sac et la chaussure pour porter avec la robe ? Voici dans la suite des astuces pour vous aider à choisir des accessoires pour votre robe à pois.

Quels bijoux porter avec sa robe à pois?

Les robes à pois sont surchargées par les petits points. Il faut donc choisir des bijoux simples et discrets pour les accessoiriser.Optez pour des colliers simples à un rang comme un collier de petite perle blanche. En effet les perles se marient très bien avec les robes à pois. Elles donnent une allure ultra chic et vintage. Pour un mariage, vous pouvez choisir une robe à bois blanc et à fond bleue ou marron que vous porterez avec des perles nacrées ou des bijoux couleur or ou argent.

Choisissez un chapeau britannique vintage

Les chapeaux styles britanniques sont parfaits pour avoir plus de style quand vous portez une robe à pois. Mais pour réussir le défi, veillez à choisir un chapeau simple et pas très large comme les chapeaux style barrette. Ceux avec une plume et un voile à l’avant sont les meilleurs. Pour les couleurs, choisissez en priorité un chapeau britannique de couleur blanche ou belge.

Quels styles de chaussures et de sac porter avec une robe à pois?

La première règle à respecter est celle de choisir une chaussure unique couleur. Les chaussures multicolores ou imprimées sont à proscrire. La chaussure que vous devez porter doit davantage sublimer votre tenue. En fonction de l’évènement vous pouvez porter votre robe à bois avec plusieurs styles de chaussures.

Vous avez le choix entre plusieurs :les bottes, les talons, les sandales, les compensées et les baskets. Par exemple si vous avez une robe à fond noir et à petit pois blanc, vous pouvez la porter avec des escarpins de couleur rouge ou bleue. S’agissant du sac, opté pour un sac-pochette ou une bandoulière de la même couleur que la chaussure. Si votre robe à pois est du style décontracté, oser la porter avec des baskets. 

Choisir sa veste pour une robe à pois

Si nécessaire, mettez votre robe à pois avec une veste. Une belle maille ou un mini-veston feront l’affaire. La nouvelle tendance est de mettre un pull au-dessus de la robe style décontracté pour  apporter une touche de modernité. Portez votre robe avec une veste en jean pour un style rétro.

Marquer la taille de votre robe à pois avec une ceinture

Porter une robe à bois avec belle ceinture est une option que vous devez envisager. La ceinture permettra de marquer votre taille et vous donner un style plus élégant. Choisissez une ceinture de couleur pour moderniser votre look.