Comment adopter le look vintage ?

Style vestimentaire classique et intemporel, le look vintage séduit pas mal de personnes dans le monde. Il permet de miser sur l’originalité en utilisant des accessoires selon ses convenances et ses moyens financiers. Si vous souhaitez adopter ce style vestimentaire, voici quelques conseils que vous pouvez mettre en application.

Choisir quelques hauts vintages

Épousez-vous nouvellement l’idéologie vintage pour vos habillements ? Pour vos débuts, il est préférable de pallier les tops modèles des années 70 ou 80. Sans une connaissance minutieuse de ces tenues et des options d’assortiments, vous risquez de paraître démodé. Préférez plutôt les chemises et pulls assez larges à combiner avec des pantalons serrés. Pour vous mettre en valeur, n’hésitez pas à utiliser une ceinture large de votre choix.

Porter une robe ample

Les robes évasées avec des couleurs qui inspirent le style rétro des années 1950 sont esthétiques et élégantes à voir. Elles ne sont tout de même pas faciles à porter au quotidien. Pour adopter un look vintage qui force l’admiration, misez plutôt sur des accessoires contemporains. À titre indicatif, vous pouvez choisir une robe fluide, ample avec un décolleté en V. Il est également possible d’opter pour une robe vintage longue ou courte féminine avec des formes plus épurées.

Utiliser des couleurs rétro

Si le look vintage connaît une hausse de popularité ces dernières années, c’est bien en raison de son caractère éclectique. N’hésitez donc pas à mettre de la vie dans vos vêtements et à varier les couleurs de votre choix. En dehors du blanc et du noir, vous pouvez essayer des coloris improbables comme le vert amande ou le jaune poussin. Vous pouvez aussi varier les motifs des habits en optant pour une robe vintage graphique avec un côté glamour.

Se servir de foulards et chapeaux vintage

Pour un look vintage attrayant, n’oubliez pas d’agrémenter vos tenues avec quelques accessoires. Il est le plus souvent recommandé d’utiliser des foulards et des chapeaux qui épousent bien ce style vestimentaire. Identifiez à cet effet un foulard en soie pouvant facilement s’enrouler autour du cou. À défaut, choisissez un modèle pouvant être plié pour créer un bandeau de style rétro. En ce qui concerne les chapeaux, sélectionnez un modèle à bord large à rajouter à votre tenue préférée.

Porter des bijoux vintage

Le look vintage ne s’accorde pas avec toutes les parures accessibles sur le marché. Il faut choisir des bijoux qui ne s’adaptent pas aux réalités contemporaines dans un point de vente. À ce propos, vous pouvez chercher de grands colliers, des boucles d’oreilles et des bracelets pour assortir vos habillements. Cela dit, gardez à l’esprit que votre habillement doit rester simple. Une seule parure à la fois suffit déjà pour vous démarquer des personnes de votre entourage.

Utiliser des chaussures vintages

Il s’agit d’un accessoire souvent négligé par les personnes qui souhaitent adopter le look vintage. Pour autant, il peut bien relooker votre style vestimentaire et vous rendre plus présentable. Cependant, il est souvent difficile d’identifier des chaussures vintages en bon état qui valent leur coût. La meilleure alternative dans ce sens est de chercher des accessoires styles classiques comme les bottes à lacets. En parallèle, choisissez des chaussures plates Oxford qui s’adaptent aux deux sexes.