Comment bien porter un bijou coquillage en hiver ?

Les accessoires tendance sont multiples et les bijoux coquillages sont de plus en plus adoptés par beaucoup d’adeptes de la mode. Ce type de bijou est autrefois utilisé au cours des cérémonies de guerrière. Disponible en une variété de modèles, cet accessoire délicat se porte en toute saison, mais est porté de manière particulière en saison hivernale. Il est en effet nécessaire de prendre en compte certains aspects pour bien le valoriser. 

Bien porter un bijou coquillage en hiver en optant pour des couleurs spécifiques

L’hiver est une saison assez fraiche. Pour porter correctement un bijou coquillage durant ce temps, il est essentiel de vous tourner vers des couleurs spécifiques pour cet accessoire. Un bijou coquillage en argent ou en gris convient parfaitement pour cette saison et est d’ailleurs synonyme de beauté et de richesse. Cette couleur pour ce bijou est parfaite à porter sur les tenues sombres. 

Cela apportera ainsi de l’élégance à votre style. Cet accessoire en bleu foncé fait aussi l’affaire puisqu’il rappelle non seulement la couleur de la mer, mais apportera en toute discrétion à votre tenue une touche de couleur. Ce type de bijou porté en couleur dorée vous apporte du raffinement, de l’élégance et est toujours tendance. Il est aussi possible que vous portez le bijou coquillage en cuir. Ce sera parfait pour les tenues unicolores et claires.

Bien porter un bijou coquillage en hiver en choisissant des modèles imposants

En hiver, les vêtements portés couvrent pratiquement toutes les parties du corps. Si vous avez néanmoins envie de porter un bijou coquillage durant cette saison, il est conseillé d’opter pour des modèles imposants. Ceci dit, pensez à porter des boucles d’oreilles coquillage de taille XXL et pendantes. 

Privilégiez aussi les multi-colliers coquillages ainsi que les chaînes dont la maille est épaisse. Cela est parfait pour dominer les pulls souvent épais qui sont portés en hiver. Dans le cas où vous avez un cou assez long, pensez donc à porter des colliers coquillage plastron ou à ras le cou. Un sautoir peut aussi faire l’affaire. Un collier ras du cou avec des coquillages cauris est d’ailleurs idéal pour vous sublimer et il est intemporel à mettre lors de toutes les occasions. 

Que ce soit pour aller au travail, à une soirée ou à d’autre événement en saison hivernale, il est parfait. Sachez que plus la maille de votre col roulé est épaisse, plus vous devrez plutôt utiliser un collier coquillage fin et long comme les sautoirs. Cela allongera ainsi votre silhouette. Ne faites cependant pas l’erreur de multiplier les gros bijoux pour ne pas charger votre style. 

Bien porter un bijou coquillage en hiver en l’associant avec des vêtements de matière chaude

Durant la saison hivernale, la fraicheur est au maximum et le teint est au plus blanc. Pour apporter du peps à tout ceci, il convient de porter un bijou coquillage. Ce dernier doit être fabriqué avec des matières chaudes qui permettront d’égayer votre tenue. Privilégiez donc des colliers coquillage multicolore, ethnique. Cet accessoire fabriqué avec du bois apportera de l’originalité à votre style.