Comment enlever les nœuds dans les cheveux crépus ?

Les cheveux crépus font partie des types de cheveux très fragiles. Si vous en possédez, des soins réguliers seront indispensables pour les préserver. Cependant, lorsque les nœuds viennent porter atteinte à votre beauté capillaire, il est crucial de trouver une solution sur-mesure. Heureusement, il existe plusieurs astuces que vous pouvez mettre en œuvre pour dénouer vos cheveux. Découvrez-les ici.

Repérer les nœuds dans les cheveux

Pour ceux qui ne le savent pas, les nœuds sont créés lors de l’application du shampoing. Quand les cheveux ne sont pas assez hydratés, ils perdent leur couverture et s’enchevêtrent rapidement. Malheureusement, lorsque cela arrive, votre santé capillaire est compromise. Pour défaire tous les nœuds qui se sont formés, il sera important de les repérer. Selon les aléas que vous subissez, ils peuvent être plus ou moins gros.

S’ils sont conséquents, vous parviendrez à les trouver en passant les mains dans votre chevelure ou en utilisant un peigne. Autrement, ce sera moins évident et il vous faudra recourir à un peigne très fin pour les repérer. Une fois que c’est fait, vous pouvez mettre en œuvre les moyens pour les défaire.

Éviter de mouiller les nœuds

Dans le cas où vous vous retrouverez face aux nœuds, vous devez impérativement éviter de les mouiller. La raison est toute simple. Au contact de l’eau, vos cheveux vont rétrécir et les nœuds seront indécelables et presque durs à défaire. Pour ce faire, il est conseillé de faire usage du beurre végétal ou d’une huile dédiée afin de réussir votre opération. C’est une solution lente, douce, mais sûre.

Aussi, il existe la possibilité de recourir à un conditionneur. Néanmoins, il faudra être prudent, car ce dernier peut être composé de beaucoup d’eau. Vous devez donc sélectionner le format adéquat pour enlever vos nœuds. Enfin, il est déconseillé de faire usage d’outils coupants, parce qu’ils pourraient porter atteinte à votre santé capillaire. L’utilisation du peigne à queue est vivement recommandée.

Les produits démêlants

Pour défaire les nœuds dans vos cheveux, vous pouvez utiliser les produits démêlants. Ce sont des solutions destinées à pallier l’enchevêtrement de votre chevelure. Par exemple, un conditionneur fait à base de cholestérol sera l’idéal. Il permettra de rendre vos cheveux plus étirés et plus lourds. Ainsi, il vous sera plus facile de retirer les nœuds qui se sont formés.

En fonction de vos préférences, il existe de bonnes marques de démêlant que vous pouvez payer sur le marché. Si vous êtes toujours hésitante, prenez conseil auprès de votre coiffeuse.

Quelques conseils supplémentaires

Pour enlever les nœuds, l’après-shampoing est une solution efficace. Par ailleurs, vous pouvez simplement passer les nœuds au peigne fin en partant du bas vers le haut. Toutefois, il convient de rappeler que la méthode préventive est la meilleure manière d’éviter que vos cheveux crépus s’entremêlent. Pensez donc à tenir une bonne routine capillaire. Elle permettra de limiter les dégâts et de faciliter votre brossage.

En définitive, la santé capillaire est importante. Malheureusement, les nœuds sont des éléments qui viennent porter atteinte à votre chevelure. Grâce aux conseils offerts dans cet article, vous y parviendrez efficacement.