Comment s’épiler les sourcils ?

Depuis toujours, vous avez rêvé d’avoir de beaux sourcils. Vous aimez d’ailleurs quand ils sont bien dessinés. Et qu’ils ne sont pas en bataille. Les sourcils permettent d’ailleurs d’harmoniser votre visage. La première étape pour avoir de magnifiques sourcils est l’épilation. Mais comment faire pour bien s’épiler les sourcils ? Pour vous aider, voici quelques conseils.

La préparation avant l’épilation

Avant de procéder à l’épilation de vos sourcils, il est important de bien vous préparer. Cette étape est très importante, car c’est sur elle que repose la réussite de votre projet d’avoir de beaux sourcils. En premier lieu, il faut déterminer la forme de votre sourcil en fonction de votre visage. Pour cela, il vous suffit de regarder votre miroir et de tracer avec un crayon, une ligne verticale imaginaire. Une ligne qui part de la base votre narine pour rejoindre votre sourcil et le coin interne de votre œil. C’est à partir de cette ligne que vous pourrez déterminer où votre sourcil doit commencer.

Pour délimiter sa limite extérieure, vous allez répéter l’opération, mais depuis les commissures de vos lèvres au coin externe de votre œil. Une fois que vous avez défini ces points, vous devez les marquer par un crayon. Tout ce qui n’entre pas dans ces délimitations sera à épiler par la suite. Dans cette préparation, vous devrez également choisir le matériel avec lequel vous allez vous épiler. Sur ce site-là, vous pourrez trouver facilement un épilateur.

Le bon moment pour s’épiler les sourcils

S’épiler que ce soit les sourcils ou le maillot n’est pas toujours très tendre. C’est pourquoi il est préférable de procéder au bon moment. Si vous voulez souffrir le moins possible quand vous allez vous épiler les sourcils. Pensez à le faire juste après avoir pris une douche. En effet, la douche va rendre votre peau plus douce et plus souple. Ce qui rendra moins douloureux le processus. Mais la vapeur d’eau va un peu dilater vos pores. Ce qui permettra aux poils de s’enlever plus facilement.

Si vous êtes pressé après la douche, vous pouvez aussi vous épiler à un autre moment. Mais pour limiter la douleur, il est recommandé de laver votre visage avec de l’eau tiède. Cela va adoucir la peau autour de vos sourcils. Vous pouvez aussi y placer une serviette ou un gant de toilette que vous aurez mouillé avec de l’eau chaude. Cela va aider à ouvrir les pores de votre peau et faciliter l’épilation.

S’épiler les sourcils

Pour épiler vos sourcils, vous avez le choix entre quelques méthodes. Le choix repose sur vos habitudes. Ainsi si vous épilez vos sourcils avec :

  • Une pince à épiler : vous allez placer la pince à la base du poil que vous voulez enlever. Puis tirer dans le sens contraire de la pousse de vos poils. Vous allez répéter l’opération jusqu’à ce que vous avez enlevé tout ce qui devait être épilé ;
  • Un épilateur électrique : pensez à choisir un appareil qui a été conçu pour cette partie de votre corps ;
  • Une cire tiède : vous devez tracer la forme de vos sourcils à la cire en suivant le sens de vos poils. Puis tirez d’un coup pour éviter de trop souffrir.

Une fois que vous avez terminé l’opération, vous allez brosser vos poils. Cela vous permettra de vérifier que vous avez tout enlevé. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez réaliser des retouches.