Pourquoi les tatouages bouddhistes sont ils à la mode ?

Depuis ces dernières années, les tatouages bouddhistes font l’objet d’une multitude de discussions. Pour certains, son application constitue une marque de dévotion, tandis que d’autres les considèrent comme un blasphème. Tout cela provient de la différence de la culture, de l’esprit et du domaine, mais qu’en est-il dans la mode ?

Une combinaison de symboles et de l’esthétisme

Malgré l’évolution du tatouage, depuis ces dernières années, les tatouages bouddhistes ont pu conserver leur principe. Dans l’occident, le tatouage est l’apanage des motards et des rappeurs, sans aucune raison artistique. Les tatouages bouddhistes ont, d’ailleurs, leur place sur les podiums et se considèrent comme de véritables œuvres d’art.

Dans le cadre esthétique, certains artistes apportent une légère touche aux motifs originaux, en vue de valoriser sa symbolique. À l’origine, le tatouage bouddhiste était utilisé par des individus, lors de la perte d’une proche ou de la reprise d’une nouvelle vie. Désormais, se faire tatouer de cette manière est un excellent moyen de mettre en valeur son corps.

Étant donné que le tatouage permanent ne s’efface pas, vous pouvez recourir au tatouage temporaire, dans la crainte de changer d’avis. C’est parce que, sans une intervention chirurgicale, le port de ce premier peut être à vie.

Le tatouage bouddhiste de plus en plus un apanage

On constate de plus en plus l’adoption du tatouage bouddhiste, chez les célèbres, en particulier chez les Américains. Pour certains, son inscription sur leur corps symbolise les étapes de leur vie. Pour d’autres, ils l’utilisent tout simplement pour une raison esthétique. Toutefois, le tatouage bouddhiste a progressivement sa place chez les stars. Certains se font discrètement, tandis que d’autres en recouvrent entièrement leur corps.

Depuis quelques années, le tatouage bouddhiste fait progressivement son chemin, à travers le monde. Notons qu’il ne s’agit pas d’un nouveau concept, puisqu’il est utilisé depuis la nuit des temps, dans le monde oriental. Nonobstant, chaque élément, chaque motif et chaque type variaient d’une raison à l’autre, notamment :

  • Dans le domaine religieux
  • Pour une raison esthétique
  • Dans le cadre symbolique

Par ailleurs, d’autres stars se font tatouer avec le style bouddhiste pour leur dévotion à cette religion.

La place des tatouages bouddhistes dans les défilés de mode

Souvent, l’inscription des tatouages bouddhistes sur le corps d’un mannequin dynamise la beauté de son style. Bon nombre de stylistes évoquent même les tatouages bouddhistes temporaires sur leur mannequin. En outre, certaines actrices sont observées avec un tel tatouage pour une parfaite harmonie avec leur style. Leur objectif principal est de mettre en valeur la classe.

Les tatouages bouddhistes ont la particularité de mettre en valeur le look d’une personne. Ils sont souvent combinés avec un chapeau et des cheveux montants. À la suite des défilés, nombre d’individus n’hésitent pas à acquérir les accessoires qui vont avec. Ce type de tatouage est souvent constaté chez les publicités de lingeries fines, les bodys et les habits sans manches.

D’ailleurs, les tatouages bouddhistes ont aussi leur place dans les concours de beauté. Des mannequins masculins n’hésitent pas à s’en servir afin d’y participer.