Quel genre de sac à dos de voyage choisir pour un homme ?

Il est souvent compliqué de choisir un sac pour partir en voyage. En effet, il existe de nombreux modèles sur le marché. Pour vous faciliter la tâche lors du choix du sac, vous devrez définir vos besoins.

Opter pour un sac confortable

Pour que le sac soit agréable à porter, il faut qu’il soit confortable. Choisissez un modèle orné de bretelles matelassées au niveau des épaules. Un bon rembourrage va permettre d’amortir la pression sur les épaules. Cela va prévenir et protéger contre la douleur. Il faudrait que le sac à dos de voyage soit bien attaché au niveau des hanches. C’est un moyen de déplacer le poids de vos épaules à vos hanches. Ainsi, il est plus facile de supporter les grandes charges. La ceinture devrait être ajustable et bien rembourrée. Elle pourra être serrée au maximum et il sera aisé de mettre le plus de poids au niveau du corps.

Il existe des modèles pourvus d’une sangle au niveau de la poitrine. Cela va permettre aux bretelles d’adopter une bonne position et d’empêcher l’irritation des aisselles. Certains modèles disposent d’un dos renforcé et matelassé. D’autres modèles plus imposants sont dotés de tiges d’aluminium afin de mieux supporter le poids du sac. 

Prendre en considération l’étanchéité du sac et sa taille

●     L’étanchéité du sac

Certains sacs sont parfaitement étanches. Cela évite que le contenu du sac soit trempé. Si le cas n’est pas assez étanche, il devrait disposer d’une housse de protection.

●     La taille du sac : un élément à ne pas négliger

Pour accéder à de nombreux sacs à dos de voyage élégants et résistants, référez-vous à notre site. Vous aurez l’embarras du choix.

Il est souvent difficile de choisir la taille du sac. S’il est trop grand, il risque d’être assez lourd. S’il est trop petit, vous risquez de manquer d’espace. De ce fait, il faut choisir le sac en fonction :

  • Du type de voyage ;
  • De l’endroit visité ;
  • De la durée du voyage ;
  • De la saison ;
  • Du gabarit de son utilisateur.

La taille du sac devrait être proportionnelle avec le corps. Ainsi, vous ne risquez pas d’être déséquilibré par sa taille. Le sac doit être adapté à votre morphologie et votre musculature.

S’assurer d’avoir assez de compartiments

Choisissez un modèle qui possède une ou deux poches accessibles. Si le sac dispose d’une pochette cachette, il sera plus facile d’y ranger les éléments importants. Pour les sacs qui ne sont pas pourvus de compartiments, il sera difficile d’accéder aux éléments posés au fond. Assurez-vous d’avoir les compartiments nécessaires.

Optez pour un modèle résistant. Ainsi, il ne risque pas de vous lâcher au mauvais moment. Vérifiez que les coutures sont bien solides et que le sac dispose d’un système de fermeture solide. 

Accordez une grande importance au poids du sac à dos vide. Si vous voyagez loin, cela risque de vous gêner. Son poids ne devrait pas dépasser 15 à 20 % de votre poids.

Il faut de l’attention à la sécurité du sac. Ainsi, vous allez préserver vos affaires contre les tentatives de vol.