Quelles boucles d’oreilles pour un homme ?

Qu’elles soient rondes ou pendantes les boucles d’oreilles font l’unanimité chez tous les genres. Bijoux favoris de la femme, cette merveille a su ravir le cœur des hommes. Véritable affirmation de la personnalité et pour certains de la virilité, les boucles d’oreilles se prêtent au jeu du charme masculin. Discrètes ou voyantes, elles sont les accessoires tendances du moment. Découvrez ici celles qui vous iront le mieux.

L’acier inoxydable à vos oreilles

Les boucles d’oreilles en acier inoxydable sont à la fois sobres et élégantes. Avec ce métal qui résiste au temps, les anneaux en acier inoxydable sont les plus en vogue. Pas trop imposant, cet accessoire revêt des tons neutres, sombres et s’harmonise parfaitement avec différents styles vestimentaires. Les anneaux en acier inoxydable sont disponibles en plusieurs styles et formes. Vous pouvez ainsi opter pour les formes basiques qui peuvent être agrémentées d’une gravure. Si vous êtes du genre à aimer vous faire remarquer, l’anneau avec pendentif est celui qu’il vous faut. Personnalisable, il peut arborer une figure géométrique, un signe tribal ou tout simplement une lettre. Pour les adeptes du gothique, les anneaux portant une tête de mort et le plus en vogue celui avec une croix.

Le créole au masculin

Plus souvent associé aux oreilles féminines, les boucles d’oreilles créoles ont vite su s’adapter au masculin. Beaucoup moins en couleurs, ce bijou est revêtu d’une robe en argent sertie pour certaines d’une belle gravure tribale ou d’un pendentif. Assurément un des designs les plus populaires, celui ayant la même forme que l’anneau, mais avec moins d’épaisseur. Ce modèle généralement disponible en noir est porté autant par ceux qui veulent être discrets que par ceux extravertis. Portés par les plus grands artistes rock et punk, ces créoles vous donneront à coup sûr l’apparence d’un rockeur. Autant de modèle pour satisfaire toutes vos envies.

Le clou se réinvente en mode

Non, vous ne rêvez pas. C’est bien le clou ou la puce d’oreille. Ce bijou en forme de clou disposant d’un fermoir est sans doute l’un des modèles les plus portés. Arborant une pierre précieuse ou juste une palette d’argent, il se fond dans votre style. Qu’il soit simple ou avec un complément de chaîne qui pende, il sublime le visage. Un look original à la portée de tous. Remodelé sous une autre forme qu’est le plug, il convient aux amoureux de fantaisie et d’extravagance. De différentes tailles, ils feront de vos lobes d’oreilles une œuvre d’art à la fois tribal et contemporaine.

Le choix parfait pour votre visage

La forme du visage est déterminante. Ainsi pour ceux ayant un visage à l’aspect rectangulaire, l’anneau et les créoles sont les accessoires qui vous conviennent. Un visage en rondeur par contre sera magnifié par les boucles en longueur, pendantes. Pour un visage ovale, pas besoin de se limiter puisque tout vous va bien. Le plus important avec les boucles d’oreilles chers est que vous vous sentiez beau avec n’importe quel choix.