Quels sont les meilleurs bracelets magnétiques ?

Les bijoux peuvent être formés à partir de tout et de rien. La nouvelle tendance, ce sont les modèles aimantés. Les bracelets aimantés, par exemple, sont très en vogue parce qu’ils sont pratiques et jolis. Ils s’amusent aussi à cause du système magnétique. En plus, ils vont avec tous les styles et se portent à toutes les occasions.

Le bracelet en néodyme : un accessoire de mode pas comme les autres

Si le bracelet aimanté est très populaire, c’est grâce à la force électromagnétique dégagée par l’aimant. On retrouve ce côté « technique » qui rappelle combien la technologie est magnifique. Elle nous permet de profiter de plusieurs accessoires de mode aussi novateurs que beaux. Le cas des bracelets magnétiques n’est qu’un exemple puisqu’on peut aussi trouver des bagues, des boucles d’oreilles, des pendentifs, etc.

Les fabricants utilisent souvent un aimant en néodyme caoutchouté pour les bracelets magnétiques par souci de sécurité. Ce sont d’ailleurs les meilleurs modèles du marché puisqu’ils peuvent aider dans la recherche du bien-être. Pourquoi ? Parce que ce type d’aimant :

  • soulage les douleurs musculaires ;
  • évite les sensations de fatigue ;
  • rééquilibre le partage énergétique ;
  • améliore le mécanisme du corps en général ;
  • possède des propriétés antidouleurs et anti-inflammatoires ;
  • favorise la circulation sanguine.

Un article de santé par définition

Le vrai plus des bracelets magnétiques, c’est leur effet sur le corps. En fait, l’aimant en néodyme est utilisé dans la magnétothérapie comme moyen de guérison. Il permet également de soulager plusieurs maux du corps et les symptômes de plusieurs maladies. Il procure en plus du bien-être, de la bonne humeur et de la légèreté à qui en porte. Il est donc normal que les bracelets aimantés s’arrachent.

Cliquez ici pour trouver des modèles aussi designs que pratiques. Ces bracelets reprennent les formes et les couleurs les plus tendances. Vous pouvez acheter un modèle girly en rose, doré ou argenté. Vous pouvez opter pour un bracelet magnétique en nœud ou un autre multicolore. Il existe aussi des modèles en perles, très jolis. Ils s’adaptent à toutes les tenues, autant aux femmes qu’aux hommes. Certains peuvent d’ailleurs être offerts à des enfants.

Le nombre d’aimants dans le bracelet

Un bracelet magnétique se distingue par le nombre d’aimants qu’il contient. Le type de matière avec lequel il est conçu va augmenter ou alléger la force électromagnétique. Les modèles en cuivre avec 6 aimants, par exemple, produisent autant les effets du cuivre que des champs magnétiques. Il évite et soulage les douleurs articulaires plus qu’un autre. L’idéal serait un modèle avec une force de 3000 Gauss.  

Les fabricants et les vendeurs le précisent sous chaque article. Sinon, vous pouvez demander cette précision avant l’achat. Autre astuce, les bracelets magnétiques avec fermoir sont plus efficaces pour la santé. Même si le design n’est pas toujours convaincant, pensez à ses effets sur la santé avant de vous décider. La longueur est donc un critère de choix important, tout autant que la force magnétique et le matériau de conception