Sac de voyage : avec ou sans roulettes ?

Sauter dans un avion est plus facile si vous avez un sac qui répond parfaitement à vos besoins. La question est : est-ce que vous devez choisir un sac de voyage avec roulettes ou sans. Chacun d’eux à leur avantage, mais aussi leur inconvénient ?

Les avantages d’un sac avec ou sans roulette

Un sac de voyage à roulettes est très pratique quand vous devez le porter à l’aéroport et dans les rues et trottoirs lisses. En revanche, il perd cet avantage dès que vous parcourez une ville avec des trottoirs en pavé. Le bruit qu’il fait est très désagréable pour vous et les passants. Il est même possible que tout le monde se retourne sur vous à cause de votre sac de voyage à roulettes.

À contrario, un sac de voyage sans roulette est certes difficile à transporter, car vous devez toujours le porter sur vous. En revanche, il séduit par sa conception simple et sa capacité volumétrique pour ranger vos affaires. Les sacs de voyage à roulettes sont disponibles sur plusieurs tailles. Vous pouvez trouver un modèle allant jusqu’à 100 litres. Il convient parfaitement pour les aventures qui nécessitent le port de certains matériels.

Choisir en fonction de taille du sac

Un sac de voyage à roulettes est limité au niveau de la taille. Il est surtout adapté pour ceux qui voyagent léger. Pour un voyage d’une semaine, vous pouvez opter pour un petit sac de voyage à roulette si vous avez l’habitude de ne pas vous encombrer. D’autres individus, surtout les adeptes de la mode doivent toutefois, enregistrer leurs bagages en soute pour un voyage d’une semaine. Dans ce cas, un sac de voyage sans roulettes peut vous aider. Il dispose de plusieurs compartiments répondant parfaitement à vos besoins.

  • Pour un voyage d’un weekend, optez pour un sac de 30 à 50 litres. Vous pouvez même prendre un modèle sac au dos pour faciliter le transport.
  • Pour un voyage d’une ou de deux semaines, un sac de 50 à 75 litres est largement suffisant. C’est le sac le plus plébiscité par les voyageurs.

Pour les grandes expéditions qui durent plusieurs mois, un sac d’un volume de 75 à 100 litres et plus est plus adapté. Vous pouvez entreposer tous vos matériels dans un seul sac. Sachez toutefois qu’il est plus lourd à porter.

Choisir en fonction de votre destination

Si vous devez parcourir les grandes villes avec des trottoirs lisses, un sac à roulettes est recommandé. De cette manière, vous n’aurez pas à vous encombrer d’une lourde charge. Néanmoins, un sac avec roulette offre moins de compartiments. En effet, les roulettes tiennent une grande place sur le volume d’ensemble du sac.

Si vous avez de nombreuses petites affaires, un sac de voyage sans roulettes est plus adapté. Il offre plusieurs possibilités en matière de compartiment. Vous pouvez d’ailleurs le porter sur votre dos en cas de besoin. Il est également disponible sous plusieurs tailles et vous n’êtes pas obligé de l’enregistrer en soute. C’est un véritable gain de temps après un long voyage.