Un parfum oriental, aussi appelé ambré, qu’est-ce que c’est ?

Dans le commerce, vous allez trouver des parfums de différentes senteurs pour tous les goûts et toutes les préférences Les parfums se démarquent d’ailleurs par la richesse de leur pyramide olfactive. Le parfum oriental fait partie des parfums qui sont prisés autant par les femmes que par les hommes. Mais qu’est-ce que c’est exactement ?

Le parfum oriental aussi appelé ambré

Le parfum oriental, aussi connu sous le nom de parfum ambré est un parfum qui se distingue par une note de fond très prononcée. Cette dernière peut être épicée, gourmande ou sucrée. Mais elle peut aussi être profonde et douce. Dans tous les cas, la note développe une sensualité qui est propre à l’orient. C’est d’ailleurs pour cette raison que les fragrances orientales sont reconnues pour être le parfum de la séduction. De plus, les notes de fond d’un parfum oriental vont se poser sur votre peau et vos vêtements pour y rester pendant des heures. Il arrive même qu’elles s’y imprègnent pendant des jours. Pour créer un parfum oriental, les créateurs utilisent d’essences de plantes exotiques comme le musc, la vanille ou le patchouli comme c’est le cas de ce parfum Musc Blanc Les parfums d’Igor comme note de fond. Mais vous pouvez également trouver dans ces fragrances une essence de bois précieux.

Les différentes catégories de parfum oriental

Le parfum oriental se présente sous différentes catégories afin de satisfaire les goûts et les préférences des utilisateurs. Ce sont d’ailleurs les notes qui composent les fragrances qui permettent de les séparer en différentes catégories. De ce fait, quand vous allez en quête d’un parfum oriental, vous pouvez trouver :

  • Un parfum oriental semi-ambré fleuri. Cette fragrance se reconnaît par ses notes fleuries de jasmin, de lys ou d’œillet qui va former un accord parfait avec des notes de fond assez prononcées.
  • Une fragrance orientale ambrée douce. Il s’agit d’un parfum doux qui se présente avec une senteur authentique et irrésistible et cela tout en étant très sensuelle.
  • Un parfum oriental fleuri épicé. C’est une fragrance qui commence avec une note fleurie avant de mettre en avant une note bien épicée qui lui donne un caractère audacieux et fort. Les créateurs utilisent d’ailleurs comme épice les clous de girofle, la cannelle et la muscade dans la composition de ce type de parfum.
  • Une fragrance fleurie boisée. Ce parfum se démarque par sa note boisée de santal ou de cèdre bien présente. Ce qui en fait un parfum pour mettre en avant une féminité assumée.

A chaque personnalité son parfum oriental

Les parfums orientaux ont été créés afin de répondre aux besoins de chaque personnalité. Pour une forte personnalité et une personne séductrice. Les fragrances avec une note de fond composée de patchouli envoûtant sont recommandées. Mais ce type de parfum convient également à une personne qui assume sa sensualité. Les parfums orientaux floraux quant à eux sont recommandés aux femmes matures qui sont romantiques et qui ont envie de plaire. Il est important de souligner qu’il existe également des parfums orientaux pour les hommes.