Comment avoir une barbe de Viking ?

Avoir une barbe de Viking est devenu de plus en plus tendance. Un grand nombre d’hommes influents ont décidé d’opter pour ce look dans le but de faire sortir leur côté viril. Certains se laissent pousser la barbe de quelques centimètres afin de profiter d’un style un peu plus osé. Mais, comment faire pour avoir une barbe de Viking ?

Faire preuve de patience

Si vous tenez à avoir une belle barbe de Viking, vous devez faire preuve de patience. Oubliez votre rasoir et votre tondeuse et laissez pousser votre barbe de quelques centimètres. Sachez que pour les Vikings, la barbe représente beaucoup de choses. Une barbe bien longue et bien soignée est considérée comme un signe de virilité et de force. Pour certains guerriers nordiques, la barbe sert à faire peur à leurs ennemis. Du fait de son importance, vous devez être patient si vous tenez à avoir une barbe de façon viking.

Commencez par tout raser. Laissez votre barbe pousser sur un visage vierge. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à attendre. Vous n’avez pas besoin de vous raser toutes les semaines. Il vous suffit d’attendre et de prendre soin de votre barbe. Une barbe pousse en moyenne 1 cm par mois. Vous devez donc attendre 10 mois pour avoir votre barbe de Viking. La première semaine, vous devez être également très patient. Pour éviter les démangeaisons, prenez soin de votre peau.

Entretenir et accessoiriser votre barbe

Tout comme vos cheveux, votre barbe a besoin d’entretien. Pour cela, il vous suffit d’adopter les bons gestes. On vous suggère de commencer par manger des aliments sains et nutritifs. C’est aussi la meilleure façon si vous souhaitez profiter d’une barbe soyeuse et en bonne santé. Le fait de manger équilibré vous permet également de faire épaissir votre barbe. Vous pouvez aussi rendre visite à un barbier pour vous faire chouchouter. Il serait en mesure de vous donner des conseils sur le choix des produits adaptés à votre barbe tels qu’un shampoing spécifique, une huile de barbe ou une crème hydratante.

Pour avoir un peu plus de style, vous pouvez accessoiriser votre barbe de Viking grâce à des bijoux. Il vous suffit de voir cette page pour trouver toute sorte d’accessoires pour barbe tels que :

  • Des broches
  • Des perles
  • Des anneaux
  • Des fibules

Adopter les styles barbes vikings

Au niveau du style de barbe viking, vous avez le choix entre différentes coiffures. C’est à vous de choisir en fonction de vos goûts. Si vous avez besoin d’un style viking assez simple, optez pour une barbe viking courte. Vous n’avez pas besoin d’avoir 10 cm de barbe pour adopter le style. En ce qui concerne la barbe viking tressée, c’est un style qui est adapté par ceux qui possèdent une barbe assez longue. La tresse vous permet d’accentuer le style nordique que vous souhaitez adopter. 

Vous pouvez choisir le style type conique pointue. Pour avoir ce style, il suffit de rétrécir les poils au fur et à mesure jusqu’à la pointe. Parmi les styles de barbe les plus populaires, il y a la barbe Garibaldi. Pour adopter ce style, les poils devraient avoir une longueur maximale de 20 cm. Arrondi au niveau du menton avec une moustache intégrée, ce style promet une allure soignée.