Comment choisir son savon exfoliant végan ?

Comment choisir son savon exfoliant végan ?

Les savons classiques sont issus de graisses animales (bœuf ou porc). Les savons traditionnels ont longtemps dominé le marché cosmétique, mais la donne a changé. La présence de savon exfoliant végan a chamboulé le marché. De plus en plus d’utilisateurs s’intéressent aux produits végan. Comment distinguer le savon exfoliant végan ?

Choisir le savon exfoliant pour ses nombreux bienfaits

Grâce à un bon savon exfoliant, vous pourrez aisément épurer votre épiderme. Ce produit va vous permettre d’éliminer les cellules mortes. En effet, avec le temps, la pollution et les cellules mortes bouchent les pores de l’épiderme. Ces éléments indésirables doivent être éliminés correctement. Avec le gommage avec un savon exfoliant, vous permettez à votre peau de mieux respirer. Cela contribue à éviter les éruptions cutanées. En principe, le savon exfoliant s’applique à la fois sur le visage et sur le corps.

Les bienfaits du savon exfoliant dépendent de ses composants. En plus d’enlever les peaux mortes, ce produit peut :

  • Prolonger l’hydratation de la peau ;
  • Favoriser l’élasticité de la peau ;

Sélectionner le savon exfoliant ayant la forme adaptée

Sur le marché, les utilisateurs ont le choix entre différentes formes de savon exfoliantes. Il y a des produits ayant la forme de galet, concave, savon rond, savon à corde, etc. Chaque modèle se distingue grâce à son design et ses propriétés. Que vous recherchiez une gamme de soin ou du savon exfoliant pour chouchouter votre peau, référez-vous à notre plateforme.

La forme du savon offre certains avantages. Si vous optez pour un savon à corde par exemple, vous pourrez aisément l’accrocher à la colonne de douche. Par contre, le savon galet est plus pratique, car il est facile à prendre en main. Si vous êtes en quête d’un modèle plus esthétique, orientez-vous vers un savon rond. En plus d’exfolier votre peau, il va vous décorer votre salle de bain.

Opter pour un savon saponifié à froid végan

En choisissant le savon saponifié à froid végan, vous misez sur un savon qui respecte le bien-être animal. En effet, ce produit est dénué de substance d’origine animale. Il ne requiert pas de tests sur les animaux. En vous orientant vers cette alternative, vous faites un choix éthique.

Utiliser le savon exfoliant avec modération

Avant d’utiliser un savon exfoliant, pensez à humidifier votre peau. Lorsque vous l’appliquez, faites des mouvements circulaires. Que vous utilisiez du savon exfoliant sur votre corps ou sur votre visage, prenez en compte votre type de peau. Il ne faut pas s’en servir sur l’épiderme plus de deux fois par semaine.

Si vous avez une peau normale, vous pouvez l’utiliser 1 à 2 fois par semaine. Par contre, si vous avez une peau sèche, sensible, ne recourez à ce produit qu’une fois par semaine. Pour une hypersensible ou réactive, le savon exfoliant ne doit être utilisé qu’une fois par mois.

Si vous le souhaitez, vous pourrez utiliser le savon exfoliant au quotidien. Faites-le mousser entre vos mains et appliquez la mousse sur votre peau. En agissant ainsi, vous évitez que l’épiderme soit en contact direct avec les grains exfoliants.