Comment choisir un peignoir pour femme en soie ?

Suite à une dure journée de boulot, il est envisageable que vous désiriez prendre un bain ou une douche pour vous relaxer. Afin d’instaurer un cadre cocooning, il peut être captivant de placer des bougies, sans oublier le choix d’un peignoir en coton plaisant à enfiler. Mais comment opter pour un peignoir pour femme en soie ?

Choisir un peignoir tendance et court

La première image qui vous vient à l’esprit est celle d’un habit plus ou moins filiforme, assez ample et long. Et ce, quand vous pensez à un peignoir pour femme ou pour homme. Bien que ce soit le cas de quelques peignoirs, le peignoir de bain en soie est tout le contraire. Il faut le prendre en compte comme une robe de chambre pour femme, à enfiler au-dessus :

  • de votre pyjama,
  • de vos habits
  • ou de votre nuisette.

C’est dans cette vision que le peignoir court est désormais considéré comme des modèles les plus aimés. Il fait également partie des plus célèbres robes de chambre pour femme. Contrairement aux peignoirs de bain, il ne paraît pas long, mais vraiment court de taille. Se trouvant un peu en haut des genoux, il montre habituellement des manches fluides. Il fournit un look sexy tout en restant confortable et irrésistible pour la nuit !

Lors du choix de cet habit craquant, osez jongler avec les matières. Effectivement, la soie se conjugue parfaitement avec d’autres fibres telles que le satin, la dentelle ou le coton. Ces deux textiles intègrent eux également un raffinement en magnifiant la soie. Mais certainement, le tarif d’une telle robe de chambre pour femme sera plus important.

Opter pour un peignoir attrayant et long

Il est impossible de discuter du peignoir sans évoquer le modèle ordinaire qui a su se dévoiler intemporel. De l’ensemble des peignoirs soyeux, il est sûrement le plus classe et le plus noble. À juste raison, les aristocrates enfilaient la même robe de chambre depuis de nombreux siècles. Le peignoir long pour femme paraît une pièce majestueuse à posséder à la maison, parfaite pour être en même temps charmante et élégante.

L’avantage principal de ce modèle est l’alliage idéal qu’il fait avec tout genre de lingerie. Si vous avez la frousse de tomber dans le « too much », choisissez un peignoir long sans doute. Il comprend un déshabillé très élégant avec des robes de nuit, un pyjama sexy ou une nuisette. Avec sa dimension, il est considéré comme la pièce maîtresse de votre vêtement d’intérieur, prêt à séduire et à vous offrir un confort incroyable.

Souvenez-vous que la soie dispose d’un énorme nuancier de teintes. Un peignoir de teinte noire représente une valeur certaine, comme une teinte poudrée ou plus claire.

Choisir le peignoir idée kimono

Le Japon possède une culture étonnante qui continue d’enrichir l’univers. Récemment, la tendance japonaise s’est exportée avec réussite au niveau international. Parmi les pièces phares, vous découvrirez les ombrelles, les éventails, les tongs et les sandales, mais particulièrement le kimono. Cette célèbre robe traditionnelle japonaise s’est accaparée des plus importantes scènes de défilés tout en alimentant l’inventivité des créateurs.

Néanmoins, ce que vous savez nettement moins est qu’au commencement, le kimono avait carrément la fonction d’un peignoir.