Comment on appelle les fans de K-pop ?

La culture K-pop a fait des adeptes partout dans le monde. Effectivement, ce genre de musique qui est un savant mélange de rap, de pop américaine et de musique électronique a su séduire d’innombrables adolescents et enfants du monde entier. Ce qui a permis de rassembler mes fans dans une communauté bien unie. Mais comment on appelle exactement les fans de K-pop ?

Le Fandom

Le fandomdésigne l’ensemble des jeunes qui sont fans de K-pop. Le fandom est une association de deux mots : fans pour les fans et dom comme dans kingdom ou royaume. En ce sens, ce terme désigne le royaume des fans de la culture k-pop ou tout simplement leurs fans clubs dans le monde entier. C’est donc un grand univers qui rassemble tous les passionnés de K-pop que ce soit en France ou encore en Amérique et même en Corée. Le fandom se divise d’ailleurs sous plusieurs appellations en fonction des groupes que représentent les fans de K-pop.

A.R.M.Y

Si vous êtes nouveau dans la culture K-pop, cet acronyme ne voudra rien dire pour vous. Mais pour les fans du groupe BTS, il est très important. Effectivement, c’est par ce nom que les fans du groupe se font appelé. C’est d’ailleurs les membres du groupe eux-mêmes qui ont choisi cette appellation après avoir choisi parmi 1000 suggestions. Ceci pour que le nom de leur fan-club s’accorde avec les valeurs du groupe. Pour rappel, BTS est le diminutif de Bullet Proof BoyzScoot. Ou traduction : les garçons pare-balles.

Le nom du groupement des fans du boysband, A.R.M.Y est ainsi l’abréviation de Adorable Representative Mc for Youth ou Adorables présentateurs représentant la jeunesse. En plus de se rapprocher de la signification du nom du groupe. Cet acronyme se rapproche de la jeunesse. Les jeunes étant les principales cibles du groupe. Si vous voulez donc vous faire une idée de comment s’habiller comme un fan de BTS, vous pouvez voir cette page. Vous trouverez sur cette plateforme :

  • Une belle collection de vêtements dédiés au groupe BTS ;
  • Une grande variété de bijoux pour adopter leur style dans les moindres détails ;
  • Divers accessoires pour que l’on vous reconnaisse au premier coup d’œil.

Le choix est vaste. Le site propose des effets pour les garçons et les filles afin que chacun puisse adopter le style du groupe à leur convenance.

Blink

Les fans du groupe Blackpink, les reines du K-pop sont quant à eux connus sous le nom de Blink. Ce nom est un mélange des deux mots qui composent le nom du groupe Black et Pink. Une appellation qui a vu le jour en 2017 et dont l’annonce a été réalisé en janvier lors de l’anniversaire d’un des membres du groupe, Jennie. C’est d’ailleurs cette dernière qui a fait l’annonce de ce nom sur son profil Instagram. Blink peut aussi signifier que si les fans clignaient des yeux à leur passage, ils pourraient les manquer.