Comment nouer son paréo pour avoir du style ?

Pour que vous puissiez bien adopter un style unique, le paréo est un élément à prendre en considération. Les nœuds de celui-ci sont de bonnes manières de procéder comme il faut. C’est donc un bon atout d’avoir une bonne maîtrise des techniques pour nouer votre paréo pour avoir différents rendus.

Commencer par choisir un pli

Avant même de faire un nœud sur votre paréo, vous devez vous décider pour un pli de base. Il s’agit de se décider de porter le paréo dans toute sa longueur, ou bien de le comprimer. Selon un cas ou l’autre, vous pourrez aisément avoir un rendu esthétique donné. Si vous le pliez sur la longueur, vous aurez un textile à la forme idéale pour confectionner une jupe, ou un petit top.

Un pli sur la largeur permet au tout de couvrir une plus large surface de votre peau. Quand on l’utilise sur l’ensemble de sa longueur, le tout va s’apparenter à une robe légère. Cette décision est donc d’une grande importance, et ne doit pas être prise sans évaluer le rendu par la suite.

Enrouler le paréo autour du cou

Cette technique convient si vous souhaitez porter le paréo comme un top, ou bien pour certaines robes. Le but est d’enrouler un bout de votre paréo autour de votre cou pour que le tout puisse tenir. Ensuite, vous faites un autre nœud dans le dos.

Afin d’être mieux informé sur les paréos, vous pouvez aller sur ce site spécialisé. Le tout est d’éviter que la partie enroulée ne soit trop épaisse. Cela pourrait devenir inconfortable avec le temps qui passe. Vérifiez également que l’ensemble tient bien en place.

Faire un nœud pour une robe

Le format de la robe est une des possibilités pour lesquelles vous pouvez vous décider pour le paréo. La possibilité d’enrouler l’accessoire autour du cou comme mentionné plus tôt est envisageable. Autrement, vous pouvez choisir d’utiliser un nœud spécifique. Ses emplacements potentiels sont ce qui va décider du rendu, et voici quelques possibilités :

  • Sur le côté, soit une de vos épaules
  • Sous votre nuque
  • Dans le dos, et donc en dessous des épaules
  • Et bien d’autres options

Les solutions vers lesquelles vous tourner vont grandement dépendre de vos préférences. Le mieux est encore de faire plusieurs essais jusqu’à trouver de quoi vous satisfaire.

Porter le paréo à la taille

Cette solution est intéressante en raison des variantes qui existent. Ici, vous pouvez vous décider pour plusieurs styles de plis et nœuds. Ceux-ci peuvent être combinés de plusieurs manières, et vous pouvez aisément avoir des résultats qui se distinguent. Concernant le nœud, il peut se placer à l’avant, mais aussi à l’arrière, ou encore sur le côté.

Vous pouvez aussi décider d’utiliser plus d’un seul nœud afin de donner un rendu esthétique plaisant. Les accessoires comme les anneaux peuvent aussi se combiner à votre paréo pour permettre le meilleur des résultats. Pour en profiter au mieux, l’idéal est d’essayer les combinaisons diverses, ou bien de vous inspirer sur ce qui se fait sur le web.