Comment plier un pyjama ?

Ranger ses vêtements pose parfois des problèmes. S’ils sont mal pliés, les vêtements vont se froisser et ils prendront beaucoup de place. Les pyjamas sont parmi les vêtements les plus difficiles à plier. Quoi que l’on fasse, les pyjamas prennent trop de place dans nos armoires. Et on se demande, comment font certaines personnes pour plier avec perfection leurs pyjamas. Mais puisqu’il existe des gens qui peuvent plier sans difficulté des pyjamas, pourquoi pas vous ? Voici quelques conseils et astuces faciles pour vous aider.

Les pyjamas ne sont pas tous les mêmes

Avant d’initier sur la méthode de pliage, vous devriez savoir d’abord qu’il existe trois types de pyjamas. Vous pouvez cliquer ici si vous êtes à la recherche d’un pyjama de qualité. De ce fait, vous saurez quoi faire en cas d’un nouveau style de pyjamas. Comme pyjamas, il existe :

  • Les pyjamas longs : C’est le plus populaire. C’est la chemise de nuit que la plupart des gens portent la nuit.
  • Les pyjamas courts ou pyjacourt : Ces pyjamas sont très appréciés surtout en été. C’est la version courte de chemise de nuit qu’on a l’habitude de voir. Il est facile à porter, léger et bien confortable.
  • Les kigurumi : Ce sont des pyjamas en forme de grenouillère. Ils sont surtout pour les bébés, mais en ce moment, il existe aussi des modèles pour les adultes.

Le pliage des pyjamas longs et des pyjamas courts

Le pliage de ces deux types de pyjamas est pratiquement le même. Pour plier le pantalon, vous devez tenir le pantalon devant vous et le plier en deux en suivant sa longueur. Après cela, posez-le sur une surface plane pour terminer à bien son pliage. N’oubliez pas de lisser les plis avec votre main. Pour la suite, prenez les chevilles du pantalon et pliez-le jusqu’au genou. Puis prenez les genoux du pantalon et plié le jusqu’à la taille du pantalon. Et comme ça, vous avez terminé de plier le pantalon.

C’est maintenant au tour de la chemise. Les étapes sont un peu nombreuses, mais ne sont pas difficiles à mémoriser. Pour plier la chemise du pyjama, tenez-la bien devant vous et pliez-la longuement. Faites en sorte que son col, sa manche et son ourlet à la taille soient bien alignés. Placez-la sur la table et pliez les bras de la chemise sur le corps pour qu’elle se prolonge au-delà de la taille de la chemise. Prenez ensuite les manches et pliez ces dernières jusqu’au coude. Enfin, pliez le bas du col jusqu’au cou et le pliage est fini.

Le pliage d’un kigurumi

Le pliage d’un kirugumi est plus simple qu’il n’y paraît. Prenez votre kigurumi et placez-le à la longueur à l’horizontale. Pliez-le en deux après cela, toujours à l’horizontale. Tourne-le à la verticale maintenant et prenez ses manches. Pliez-les de façon à suivre le long du corps du kigurumi. Cela est fait, pliez votre pyjama plusieurs fois depuis sa cheville jusqu’à son cou. Vous pouvez l’enrouler dans la capuche si vous voulez. Et comme ça, vous avez plié votre pyjama kigurumi.