Comment porter le poncho en hiver ?

Le poncho fait un retour en force dans la mode actuellement. Il s’agit d’un vêtement composé d’un tissu carré avec une ouverture simple pour la tête. C’est un vêtement très confortable qui vous tient au chaud pendant les périodes frisquettes. Voici quelques idées pour vous permettre d’être élégante tout en restant au chaud avec un poncho.

Être élégante avec un poncho

Le poncho est un vêtement polyvalent, il peut s’adapter à votre style, quelle que soit votre morphologie. Si vous êtes plus petite, vous devez jouer sur l’ampleur du tissu. Un poncho court éviter de tasser votre silhouette. Vous serez ainsi élégante et très tendance. Les matières plus voluptueuses sont à privilégier si vous êtes menues. La fourrure, le mohair ou la maille angora offrent un peu de chic à votre tenue.

Vous êtes plus grande, mais une taille plus fine ? Vous avez plus de possibilités pour être élégante et glamour avec votre poncho. C’est même la silhouette la plus adaptée avec ce type de vêtement. La coupe courte cependant n’est pas conseillée, car elle ne fait qu’accentuer votre élancement. Un poncho à mi-cuisse ou sous la fesse comme sur ce site là est la longueur parfaite pour votre silhouette. Côté volume, vous pouvez prendre un modèle ample ou près du corps, c’est à vous de décider.

Composer un look tendance avec un poncho

Sa polyvalence fait que le poncho peut être l’accessoire passe-partout pour toutes vos tenues.

  • Si vous voulez composer un look plus sérieux, accompagnez-le d’une jupe et d’un chemisier. Mettez un collant avec des petites bottines pour ne pas avoir froid et vous êtes parés pour une journée de travail.
  • Pour une sortie en week-end, mettez un pull près du corps avec un jean et un snicker, le poncho complète votre tenue pour qu’elle soit décontractée à souhait.
  • C’est même la tenue idéale pour une tenue de soirée chic. Une robe courte avec des talons et quelques accessoires vous rend la plus belle.

Accompagné d’une botte haute type cuissarde, le poncho offre un rendu flatteur à votre silhouette. D’ailleurs, vous n’aurez pas à souffrir du froid, car vous êtes bien couvertes de la tête au pied.

Ne pas oublier les accessoires

Quelle que soit la saison, il est toujours bien d’accompagner votre tenue de quelques accessoires. Ce sont eux qui la rendent plus originale. Une manière de bien égayer votre look avec un poncho et le port d’une écharpe. Elle doit être longue et large pour être remarquée. Vous n’avez qu’à l’enfiler juste au-dessus de votre épaule et le tour est joué.

Bien évidemment, le sac, les bijoux et les lunettes de soleil ne sont pas à exclure de votre look. Ils peuvent être les petits plus, qui font la différence. Bien évidemment, les bottes sont à privilégier pendant l’hiver quand il est question de mettre un poncho. Si vous les choisissez à talon, vous serez chic tendance et élégante. Faites cependant attention à marier vos accessoires avec votre poncho pour casser l’harmonie de votre silhouette. Que ce soit au niveau de la couleur ou de la matière, c’est toujours important.