Comment reconnaître un parfum facilement ?

Quand on parle de bon parfum, on pense tout de suite à des parfums de grandes marques qui respirent la qualité. Un bon parfum est aussi un modèle qui offre une bonne tenue. Cependant, pour connaître une bonne fragrance, il ne suffit pas de prendre en considération son prix. Un tarif élevé n’est pas synonyme de qualité. Alors, comment connaître un parfum facilement ?

Connaître les différentes familles olfactives d’un parfum

Une fois que vous avez décidé d’acheter votre parfum, vous devez faire en sorte de connaître votre préférence. Chaque modèle proposé est associé à une famille olfactive. C’est en fonction de cela que vous allez choisir votre parfum. C’est aussi ce critère qui va vous aider à reconnaître un parfum plus facilement. Sachez donc qu’on peut rencontrer 7 grandes familles olfactives.

Les hespéridées proposent une fraîcheur pure avec de l’agrume et de plantes. La famille florale est parfois destinée aux femmes qui aiment les notes de fleurs. La famille ambrée est connue pour sa douceur et ses notes suaves et sensuelles. Pour ce qui est de la famille fougère, elle est associée aux parfums masculins et regroupe les notes :

  • de lavande
  • de mousse de chêne
  • de bergamote

La famille chyprée est un mélange de boisés et de mousse. Et les cuirs sont connus pour leur senteur de tabac et de cuir.

Connaître un parfum original

Il est important de vous faire savoir que la fabrication d’un parfum est un processus à la fois long et minutieux. C’est aussi un travail qui nécessite un savoir-faire exceptionnel. Sans oublier les nombreux essais et tests réalisés par les professionnels. Pour fabriquer un parfum original, la marque a besoin de toute une équipe de parfumeurs, d’évaluateur, de graphiste, de confectionneur, etc. 

Si vous avez besoin d’aide pour reconnaître une fragrance originale, le mieux c’est de vous rendre dans un magasin spécialisé ou dans une parfumerie. C’est la meilleure garantie si vous avez besoin d’éviter les faux parfums. Si vous avez décidé de réaliser votre achat en ligne, essayez de vous renseigner sur le site en question. Vérifiez également que la marque autorise le site à vendre ses parfums.

Connaître un faux parfum

Il est tout à fait facile de reconnaître un faux parfum d’une fragrance originale. La méthode la plus sûre est de vérifier son arôme. Pour cela, il vous suffit de sentir le parfum en question. Cependant, il est important de vous faire savoir qu’un faux parfum peut être trompeur. Attendez quelques minutes pour pouvoir sentir la différence de l’odeur. Vous pouvez également différencier un bon et un faux parfum d’après leur prix.

Un faux parfum est souvent proposé à des prix largement plus bas que le tarif initial. Il serait aussi important de vérifier le packaging. Il est tout à fait facile de connaître une vraie fragrance grâce à son emballage. Prenez aussi le temps d’étudier les étiquettes. Si elles sont mal collées ou de travers, vous pouvez prendre cela comme un signe.