Comment se porte une casquette gavroche ?

La casquette gavroche est un accessoire qui a séduit beaucoup de gens. Homme et femme se sont appropriés cette pièce pour compléter leurs tenues au quotidien. Mais comme vous venez de la découvrir, vous ne savez pas toujours comment procéder pour la porter avec style. Pour cela, suivez nos conseils.

Optez pour un modèle adapté à la taille de votre tête

La première erreur que vous pouvez faire en posant une casquette gavroche sur votre tête c’est qu’elle ne soit pas à la bonne taille. Vous devez donc veiller à ce qu’elle ne soit ni trop petite ni trop grande pour votre crâne. En effet, si elle est énorme, cela se remarquera immédiatement. Ceci à cause de ses larges couronnes. Pour éviter ce genre de fashion faux pas. Vous allez donc prendre le temps de mesurer votre tête avant de faire votre achat. Tout ce que vous avez à faire c’est de mesurer votre crâne avec un mètre ruban. Vous pourrez par la suite vous rapporter aux correspondances de taille pour dénicher la vôtre. Si votre choix est la bonne vous verrez que :

  • Elle s’harmonise parfaitement avec le côté de votre tête et allant à vos oreilles.
  • Le bord de sa visière va se placer aisément au niveau de votre front pour faire de l’ombre à vos yeux. Et ainsi les préserver du soleil.

Il est important de souligner si elle s’incline vers l’arrière ou vers le haut de votre tête. C’est qu’elle n’est pas à la bonne taille. Toutefois, vous pouvez mettre un peu de style dans son port en le faisant légèrement pencher d’un côté. Si vous n’avez pas encore trouvé votre casquette gavroche à vous. Laissez-vous séduire par ces nombreux modèles pour homme et femme.

En l’adaptant à votre style

Si vous avez décidé de porter une casquette gavroche, c’est pour parfaire votre look du jour. Pour que l’ensemble soit bien harmonieux, vous allez donc veiller à ce que la pièce que vous avez choisie s’accorde sans aucune difficulté à votre tenue. Si vous avez opté pour un couvre-chef imprimé, vous allez le mélanger avec des vêtements unis. Trop de motifs vont alourdir votre style. Tandis que si vous avez envie de vous la jouer marin français ou que vous voulez adopter un look typiquement français. Vous pouvez porter une marinière et un jean ou un pantalon bleu avec une casquette gavroche noire ou bleu marine. Pour un look à la fois glamour et élégante, à vous la robe classique noire avec votre petit chapeau en camelle, beige ou kaki.

En, l’accordant avec la saison

Pour optimiser votre port de la casquette gavroche. Vous allez vous adapter à la saison. Cela va d’ailleurs améliorer votre confort. Ainsi, s’il fait trop chaud, vous allez opter pour un modèle dans une matière naturelle et respirante comme le lin ou le coton. Vous serez bien léger tout en étant protégé du soleil. En hiver, vous pouvez porter une pièce en laine ou en tweed pour garder votre tête bien au chaud.