Liste des bagues et des styles de bague

La liste des bagues et des Styles existants en bijouterie

Dans cet article, nous nous sommes amusés à lister les bagues en fonction de leurs styles et significations pour que vous ne soyez PLUS JAMAIS perdue lors de vos sélections de bijoux! 

La Bague d’anniversaire

Bague sur laquelle des diamants ou des pierres précieuses sont sertis sur un tiers ou la moitié du périmètre de l’anneau. Les pierres sont généralement montées en canal ou en griffe. L’anneau lui-même peut avoir une largeur uniforme ou être effilé. Ce type de bague est traditionnellement offert lors d’un anniversaire de mariage.

La Bague antique

Une bague qui existe depuis plus de 100 ans.

La bague personnelle (en général sur mesure)

Combinez l’Alexandrite de laboratoire avec n’importe quelle pierre précieuse pour créer votre propre bijou de famille unique avec les pierres de naissance de vos proches ou votre combinaison de couleurs préférée.

La bague pierre de Naissance

Une bague comportant des pierres précieuses ou semi-précieuses associées au mois de naissance d’une personne. Une façon parfaite de rendre une bague plus significative et personnalisée pour celui qui la porte.

Duo de bague de mariage

Ensemble de bagues porté par une femme mariée à l’annulaire gauche, comprenant une bague de fiançailles et une alliance. Elles sont généralement portées empilées ensemble et se complètent avec style.

La bague Irlandaise / Celtique

Une bague traditionnelle irlandaise/celtique représentant deux mains tenant un cœur couronné. Les mains représentent l’amitié, le cœur l’amour et la couronne la loyauté. Si vous la portez à la main droite, le cœur tourné vers vous, cela signifie que vous avez trouvé votre amour et que vous êtes en couple. Porter l’anneau de claddagh avec le cœur tourné vers l’extérieur symbolise que vous êtes célibataire et que vous recherchez une relation, et porter l’anneau de claddagh sur votre main gauche signifie que vous avez trouvé votre amour et que vous êtes marié. De nombreuses femmes irlandaises portent la bague claddagh comme bague de fiançailles, bague de mariage ou comme symbole de leur héritage irlandais.

La bague cluster

Plusieurs diamants ou pierres précieuses de différentes tailles réunis dans une même monture, ou une bague contenant une pierre principale centrale sur laquelle viennent se poser de nombreuses petites pierres.

La bague Cocktail

Également connue sous le nom de bague à grappe et de bague de dîner, c’est une bague large et spectaculaire qui s’élève considérablement sur le doigt. Elle est apparue dans les années 1930, lorsqu’elle était portée lors des cocktails. Elle est généralement sertie d’un grand nombre de pierres précieuses colorées et de faux diamants plus petits, et est censée avoir l’air somptueuse et exagérée.

La bague contemporaine

Une bague dont le design est à la pointe des styles actuels de l’industrie. Ce qui rend une bague contemporaine, c’est sa coupe, sa monture, son design ou même le choix des matériaux dans lesquels elle est fabriquée. Par exemple, une bague avec une pierre précieuse de taille princesse (carrée) est une coupe plus contemporaine qu’une pierre précieuse classique de taille ronde. Une bague montée dans une monture à illusion ou à tension est un choix plus contemporain qu’une monture classique à griffes. Les bagues fabriquées dans des matériaux plus récents, comme le palladium ou le titane, sont également considérées comme des bagues contemporaines, par opposition aux bijoux fabriqués en or jaune 18 carats ou en argent. En termes de design, une bague contemporaine peut présenter un design épuré et minimaliste plutôt qu’un design orné et tape-à-l’œil caractéristique d’une époque antérieure.

La bague de fiancaille

Bague traditionnellement offerte à une femme par son fiancé comme symbole de son engagement à se marier. Elle se porte à l’annulaire gauche. Elle est généralement sertie d’un diamant, mais d’autres pierres précieuses sont également devenues populaires, comme la bague de fiançailles en saphir offerte à Kate Middleton par son fiancé, le prince William, qui appartenait autrefois à la défunte princesse Diana.

La bague de propriété

Bague ayant appartenu à une personne décédée, généralement dans le cadre de sa succession. Elle n’est pas nécessairement antique et peut inclure des bagues fines ou fantaisie de n’importe quelle période.

La bague d’éternité

Un anneau de largeur uniforme, serti d’une ou plusieurs rangées continues de pierres précieuses ou de diamants de taille identique. Les pierres entourent complètement l’anneau et sont généralement serties à la pointe ou en canal. Elle est généralement offerte par un mari à sa femme à l’occasion de leur anniversaire de mariage.

La bague fashion 

Type de bague portée uniquement pour exprimer son style de mode plutôt que pour signifier un événement important comme des fiançailles (avec une bague de fiançailles), un mariage (avec une bague de mariage), un diplôme (avec une bague de classe) ou un engagement (avec une bague de promesse).

La bague flexible 

Un anneau souple, pliable, fait de maillons de métal.

La bague Gimmel

Bague populaire au 16e et 17e siècle en Europe occidentale, utilisée comme bague de fiançailles ou de mariage. Il s’agissait d’une série de bagues reliées entre elles et maintenues par une petite épingle. Les bandes pivotaient et s’alignaient pour former un seul anneau. L’homme et sa fiancé portaient les deux parties séparées de l’anneau, et après le mariage, la femme portait les deux parties de l’anneau en une seule. Parfois, les anneaux Gimmel étaient échangés entre deux hommes, symbolisant l’amitié. Les anneaux Gimmel étaient rarement sertis de pierres précieuses, et aujourd’hui, ce sont ces dernières qui ont le plus de valeur.

La bague halo

Bague comportant un diamant ou une pierre précieuse centrale encadrée par de nombreux diamants ou pierres précieuses plus petits. Les petites pierres qui entourent la pierre centrale la font paraître plus grande et plus rayonnante en attirant l’attention sur elle.

La bague pépite

Généralement portées par les hommes, ces bagues sont conçues pour imiter et exagérer l’aspect d’un morceau brut de métal précieux, généralement de l’or jaune. Le métal constitue une texture rugueuse et rocheuse à la surface d’un anneau en or, mais parfois une bague pépite peut être sertie de pierres précieuses. De nos jours, une version plus féminine et plus petite de la bague pépite est de plus en plus courante chez les femmes. Les couples d’Alaska et de certaines régions du Canada utilisent parfois des bagues à pépites comme bagues de fiançailles, de mariage ou d’anniversaire, car l’industrie de l’extraction de l’or dans cette région fait partie intégrante de leur culture.

La bague oignon

Un délice frit qui consiste en une tranche d’oignon cru enrobée de pâte à frire. Les rondelles d’oignon sont une alternative populaire (et sans doute plus délicieuse) aux frites. Pour en savoir plus sur la délicieuse histoire des rondelles d’oignon…

La bague de posie

(Posie, Poesy) Bague en or gravée d’une inscription ou d’un vers sur sa surface intérieure. Les citations étaient à l’origine en français normand, puis en français, en latin et en anglais. Ces bagues étaient échangées entre amoureux du 15e au 17e siècle en Angleterre et en France.

La bague de promesse

Petit anneau utilisé pour indiquer l’engagement dans une relation monogame. Elle peut être ou non le précurseur d’une bague de fiançailles. Des bagues de promesse identiques ou complémentaires peuvent également être échangées entre amis comme symbole de leur amitié éternelle, ou comme symbole d’un engagement religieux ou personnel à adhérer à certaines règles ou principes. Les bagues de promesse traditionnelles peuvent comporter des motifs tels que des cœurs, des doubles cœurs, des pierres précieuses en forme de cœur ou des anneaux de type claddagh. Une bague poétique ou un anneau métallique simple portant une inscription significative peut également servir de bague de promesse.

La bague puzzle

Plusieurs anneaux interconnectés qui s’emboîtent de manière à donner l’impression qu’il s’agit d’un seul anneau. Les bagues puzzle sont apparues au XVIIe siècle en Angleterre, en Allemagne, en Italie et dans d’autres pays, et sont toujours populaires aujourd’hui.

La bague semi-montée

Toute bague de fiançailles sertie de pierres latérales mais sans pierre centrale principale, car celle-ci n’a pas encore été choisie.

La bague Signet

Peut également être appelée bague « sceau ». Bague gravée de lettres ou des initiales d’une personne. Elle peut également présenter un motif spécifique. Une bague de collège est un exemple de bague sigillaire.

La bague Solitaire

Bague conçue pour contenir un seul diamant ou une seule pierre précieuse. 

Aller plus loin

Pour trouver des bijoux fantaisies originaux nous ne pouvons que vous conseiller de visiter la boutique https://galaxie-bijoux.com/