La lithothérapie est-elle fiable ?

Faisant partie de la médecine douce, la lithothérapie serait efficace pour soulager ou soigner plusieurs troubles et pathologies. La guérison résulterait du pouvoir des pierres naturelles et de leurs vertus. La lithothérapie est-elle réellement efficace ? A-t-elle véritablement le pouvoir de guérir les maux ? Son efficacité est-elle scientifiquement prouvée ? Réponses dans l’article.

Lithothérapie : le pouvoir des pierres

Une des formes de médecines douces les plus répandues, la lithothérapie agirait positivement sur toutes les formes de troubles. Ces troubles peuvent être physiques, psychologiques et émotionnels. Les héros de cette forme de médecine douce sont les pierres naturelles dont chacune a sa propre vertu.

  • L’améthyste soulage vos maux de tête et améliore la qualité de votre sommeil. Elle devrait être associée au chakra coronal.
  • La tourmaline noire protège contre les ondes électromagnétiques. Idéal dans ce monde ultra-connecté que nous vivons.
  • La labradorite vous préserve des ondes négatives…

Même si l’avis est partagé pour l’efficacité ou pas de la lithothérapie, beaucoup compte encore sur le pouvoir des pierres pour les guérir ou les protéger.

Se soigner avec la lithothérapie

Comment fonctionne le soin des pierres ? Comment les utiliser ? Selon vos troubles et vos besoins, il vous suffit de porter la pierre sur vous, en contact direct avec la peau. Elle peut être sous forme de bracelet, de collier ou de pendentif. Certains portent leur pierre guérisseuse dans la poche en petit galet ou en pierre roulée.

Il est essentiel que vous laviez votre pierre avec de l’eau minérale après quelques jours d’utilisation. Ensuite, il faut que vous la rechargez de rayons solaires ou lunaires selon sa nature. Cela permettrait à votre pierre de se re-doter d’énergies positives et de retrouver toutes ses propriétés. La fiabilité ou pas de la lithothérapie dépendrait de tout un chacun. Visitez ce site pour d’abord retrouver votre pierre, la tester pour en conclure sur son efficacité. 

La lithothérapie : quelques fondements scientifiques

Aucune étude scientifique n’a, à ce jour, prouvé l’efficacité de la lithothérapie. On est encore très loin de prouver si elle est fiable ou pas. Par ailleurs, l’effet placebo peut apporter une certaine assurance pour les adeptes ou ceux qui veulent s’y initier. Le côté psychologique joue alors un rôle important. Plus précisément, si vous êtes persuadé que votre traitement par les pierres va marcher, vous obtiendrez un bon résultat.

Si par ailleurs vous n’y croyez pas du tout, vous ne devriez pas perdre votre temps dans cette forme de médecine. Vous limiterez les bienfaits des pierres sur vous et ce même si un tiers dans votre entourage témoigne de son efficacité. C’est l’effet placebo. Si vous y croyez, le traitement des pierres agira positivement sur votre organisme.

L’un des principaux troubles qui seraient guéris par la lithothérapie sont : le stress, l’anxiété et la fatigue. Elle soulagerait les douleurs articulaires et améliorerait les troubles du sommeil. Psychologiquement, la lithothérapie vous aiderait à retrouver votre confiance en vous. Fiable ou pas, essayez et vous en jugerez.