Où trouver des vêtements Steampunk

Où trouver des vêtements Steampunk ?

Steampunk fait partie des récentes tendances en matière de mode. Convenant tant bien aux hommes qu’aux femmes, ce style vestimentaire trouve son origine dans divers films de science-fiction populaires tels que Sherlock Holmes. C’est un look très atypique. En effet, si vous êtes de ceux-là qui aiment se faire remarquer par leur style vestimentaire, eh bien ce style est pour vous ! A coup sûr, vous ne passerez pas inaperçus. Les personnes désireuses de s’en procurer peuvent le faire aussi bien dans les magasins traditionnels qu’à travers les boutiques en lignes.

Steampunk pour hommes

Chez les hommes, tout se joue au niveau des accessoires vestimentaires. Ils sont constitués de chapeau, monocles, montre à gousset, goggles pour ne citer que ceux-là. Sinon, pour adopter ce style rétro futuriste, un pantalon, une paire de botte, une chemise avec gilet et une veste feront bien l’affaire. Les principales couleurs mises en évidences pour ce look sont le noir, le bronze le marron et le beige.

Steampunk pour femmes

La gente féminine n’a pas été oubliée. Elle dispose d’un éventail de choix large beaucoup plus large que celui des hommes : pantalons, chemises, bustiers, robes etc. Cependant, tout comme chez les hommes, c’est au niveau des accessoires que le style est réellement mis en exergue. Chez la femme ils sont composés de ceintures mitaines, bijoux, chapeaux et de tout autre accessoire que celle-ci trouvera utile pour mettre en valeur sa tenue. Les couleurs qui font fureur sont les mêmes que celles des hommes.

Les magasins

Devenue un véritable phénomène, la mode Streampunk a envahi les magasins jadis focalisés sur la vente des vêtements que l’on pourrait nommer « traditionnels » au regard du style atypique qu’impose la mode Steampunk. Ces magasins sont de plusieurs catégories, des plus simples aux grandes marques. Quelques adresses où on peut trouver des vêtements Steampunk :

  • H&M : 1-3 Rue la Fayette ; 750009 Paris, France ;
  • H&M : 88 Av. des Champs-Elysées, Paris, France ;
  • Strellson Paris : 2 Place de la Porte Maillot Niv-1 75017 Paris, France ;
  • VO Boutik : 43 Rue Mouffetard, 750005 Paris, France ;
  • New Rock Paris : 25 Rue Keller 75011 Paris, France ;
  • Darkland : 3 Rue Sauval, 750001 Paris, France ;
  • Altermundi Cirque d’Hiver – Paris 3 : 5 Boulevard du Temple, 70003 Paris, France ;
  • Boy Loove Girl : 7 Rue du Cygne ; 750001 Paris, France ;
  • Yellow Stone – Pentagrammeshop : 5 Rue des Prêcheurs, 750001 Paris, France ;
  • Black Sugar Gothic, Lolita Masque : 27 Rue Keller ; 75011 Paris, France.

Les boutiques en ligne

Plusieurs boutiques en ligne commercialisent des vêtements de style Steampunk. Il faut noter que la plupart des magasins de grandes marques pour suivre la mouvance technologique et toucher davantage de clients ont ouvert des boutiques en ligne. Il existe une liste non exhaustive de boutiques en ligne où on peut se procurer des vêtements Steampunk. Quoi qu’il en soit, tout le monde a la possibilité de trouver des vêtements de ce style en ligne.