Quand porter une ceinture abdominale ?

Afin d’être pratique et vous donner des effets satisfaisants, le dispositif doit être employé à bon essieu. D’un côté, le positionnement de la ceinture et de ses électrodes sur les muscles s’avère essentiel. D’un autre côté, la sélection des intensités et la fréquence d’utilisation sont également importantes. C’est exact surtout pour les ceintures abdominales par électrostimulation qui améliorent la consolidation musculaire.

La fréquence parfaite

Alors, afin que les résultats comblent vos attentes, il est essentiel de parier sur une récurrence. Celle-ci se limite à de nombreuses séances hebdomadairement. En moyenne, il est estimé que trois à cinq séances sont maximales afin de bien améliorer les abdominaux.

Par ailleurs, leur durée va d’une ou de deux heures en tout. Et ce, sans néanmoins aller au-delà de quatre-vingts minutes d’électrostimulation par muscle. La meilleure option demeure toutefois d’oser à sa cadence sans précipiter le muscle.

Si ce n’est pas réellement un souci pour les sportifs habiles, les novices quant à eux doivent oser progressivement. Il faut ainsi changer de façon « crescendo » avec la fréquence. Cette idée permet de familiariser le ventre et les abdominaux généralement, à la ceinture abdominale.

Ensuite, osez agrandir le nombre de séances de tous les jours. C’est-à-dire que vous pouvez absolument effectuer de nombreuses séances en 24 heures. D’ailleurs, retrouvez votre lipomasseur anticellulite sur la boutique en ligne Le Shop Beauté !

Apparition des premiers effets

Si vous considérez parfaitement les diverses recommandations proposées, vous pourrez éprouver les premiers effets à partir du 25e usage. Celui-ci équivaut à environ un mois. Ces résultats peuvent surgir assez vite, toutefois cela varie en fonction de votre investissement.

Le cas de votre corps avant de commencer votre entraînement avec la ceinture abdominale par électrostimulation compte également. Au quotidien :

  • la taille s’amincit,
  • les muscles se forment,
  • l’endurance musculaire se développe.

Par contre, il faut le rappeler, nulle perte de poids n’est notée après l’usage d’un tel dispositif. Dans le même fondement, les muscles ont de la difficulté à apparaître si vous notez un excès pondéral, particulièrement au raz du ventre.

Il peut alors devenir essentiel de perdre, préalablement, le gras de la sangle abdominale pour avoir les bons effets envisageables. Si malgré votre investissement, rien ne se passe, ainsi il est possible que votre ceinture soit mal placée. De plus, elle ne cible alors pas les muscles abdominaux.

Choix de l’intensité

Telle que la fréquence, le réglage de l’intensité doit s’effectuer petit à petit, tout spécifiquement chez les sportifs novices. En effet, ces derniers ne se sont pas encore familiarisés avec le dispositif. Au cours d’un même entraînement, il est préférable de commencer avec les intensités les plus faibles.

Celles-ci seront utilisées comme échauffement. Et ce, faute de posséder un programme intégré dans votre ceinture, ensuite d’accroître petit à petit. Si vous avez opté pour l’emploi de votre ceinture au cours d’une séance de fitness, tirez-en profit. Et ce, afin d’augmenter l’intensité pendant vos étapes de pauses entre les divers exercices. S’il n’y a pas de règle concise pour le réglage de l’intensité, tirez-en profit afin d’expérimenter et percevoir la machine. Montez en fonction de votre évolution jusqu’à franchir l’intensité optimale supportable par votre corps. C’est-à-dire que si vous possédez de grands buts à concrétiser, dans cette situation choisissez une ceinture abdominale qui présente une panoplie d’intensité.