Quel est le sens de la main de Fatma ?

Aussi connue sous le nom de Jamsa ou Hamsam, la main de Fatma est actuellement très portée du fait de son pouvoir protecteur. C’est de cette manière que ce symbole existe sous plusieurs formes sur le marché. Comme certains s’orientent vers le bas, d’autres vers le haut, ce qui ne rend pas facile le choix. Pour mieux vous éclaircir les idées, trouvez sur ce présent article le sens de la main de Fatma.

La représentation de la main de Fatma

Également appelée Jamsa ou Hamsan, la main de Fatma signifie en principe « cinq ». C’est pourquoi elle représente les 5 doigts qui forment la paume de la main. Celle-ci se reconnaît facilement par la présence d’un œil en son centre. Cet œil est considéré comme celui qui voit tout et qui protège son porteur de toutes les ondes négatives. À l’origine, ce symbole est connu pour avoir le rôle de protéger les femmes de toutes les mauvaises énergies tout en donnant une force inexplicable.

En disposant de 2 pouces, la main de Fatma saura apporter de l’amour, de la solidarité ainsi que de la fraternité. En effet, cette représentation symbolise l’union de 2 mains qui concernent l’esprit de partage.

Le symbole tourné vers le haut

Certes, vous l’aurez compris, porter un bijou main de fatma ou opter pour les objets de décorations qui représentent ce symbole promet de multiples atouts. Dans la majorité des cas, la main de Fatma est tournée vers le haut qui symbolise la lutte contre le mal. Autrement dit, ce symbole a comme principal rôle de protéger son porteur contre le mauvais œil et toutes sortes de négativités comme :

  • La haine ;
  • La jalousie ;
  • La peur.

Effectivement, une main de Fatma qui se tourne vers le haut s’agit d’un puissant signe de protection. Ce sens lui offre en effet une certaine puissance, ce qui lui permet d’être considéré comme étant un réceptacle. Ce symbole reste également en mesure de conserver les bonnes énergies disponibles dans l’environnement.

Afin de profiter de tous les avantages de la main de Fatma qui s’oriente vers le haut, vous devez le porter en permanence.

La main de Fatma qui se tourne vers le bas

Outre le sens vers le haut, la main de Fatma peut également s’orienter vers les bas qui symbolisent l’accueil. Celle-ci représente également un supplément de beauté et d’abondance dans la vie de son porteur.

En principe, les doigts de ce symbole se fusionnent quand il se pointe vers le bas. Dans ce cas, sa signification consiste à l’appel de la chance. Autrement dit, c’est le porteur qui va supplier la chance.

Selon certaines croyances, la main tournée vers le bas aide son porteur à résoudre les problèmes de fertilité. Celle-ci  bénit également toutes sortes de prières. En règle générale, la main de Fatma qui se retourne vers le bas se porte sur la main comme bracelet ou bague. Elle peut également être utilisée comme accessoire décoratif de la chambre ou d’une salle de séjour.