Quel jade roller choisir ?

Le rouleau de jade est un accessoire de soins corporels employé depuis des millénaires dans la médecine chinoise. Son utilisation relève de la lithothérapie, une science qui étudie les pierres et leurs bienfaits métaphysiques sur le corps. Depuis peu, la renommée de cet outil de massage s’étend au-delà des frontières chinoises pour se révéler au monde. Ainsi, on compte à ce jour, plusieurs types de rouleaux de jade qui s’adaptent à des besoins bien précis. Mais quel jade roller choisir ? On vous livre dans cet article, des informations complètes pour élucider cette préoccupation. 

Le rouleau jade primitif

Conçu à base d’une pierre mi-précieuse dont il porte le nom, le rouleau de jade primitif est l’essence des rouleaux de jade qui existent à ce jour. En effet, cette pierre dispose d’une multiplicité de vertus qui sont exploitées à diverses fins dans l’industrie des cosmétiques et de la beauté à travers le monde. Elle est capable de guérir les émotions du cœur et d’absorber toute onde négative qui se trouve dans son sillage. Pour cela, le rouleau jade est adéquat pour calmer et d’équilibrer le système psychique de l’homme en général. 

Grâce à sa fraîcheur remarquable, la pierre du rouleau de jade permet de calmer les irritations et les inflammations en employant la thermothérapie. Elle a un impact très perceptible sur les muscles du visage en particulier et permet de rendre la peau lisse et attrayante. L’utilisation du rouleau de jade assure le drainage lymphatique afin d’éliminer les toxines et les bactéries du visage. Le rouleau de pierre de jade est la référence pour les peaux matures en soins cosmétiques. Son effet lifting garantit la suppression des imperfections faciales sur le moyen terme.

Le rouleau en pierre de quartz rose

Communément nommée pierre de l’amour, elle est adaptée aux peaux sensibles. C’est elle qui permet d’éradiquer les tensions et inflammations visuelles sur les peaux rosacées afin de  les rendre lisses et détendues. La pierre de quartz rose, grâce à ses multiples vertus favorise le renouvellement des cellules. Pour finir elle vous aide à reconquérir le calme et l’harmonie de votre visage.

Le rouleau d’obsidienne noire

Cet outil de soins corporels, a une grande influence sur la peau. Il a le caractère d’enlever avec beaucoup de précautions les impuretés de la peau afin de la rendre lisse. Un peu comme le jade il assure aussi le drainage lymphatique, favorisant ainsi une élimination des toxines et saletés en profondeur. Il est conseillé pour les peaux acnéiques et fait assez de merveilles.

Le rouleau en pierre améthyste

A part sa capacité d’éradiquer les acnés de votre visage, l’améthyste a pour rôle de purifier votre peau et la rendre douce et lisse. Indiquée pour activer la circulation sanguine, cette pierre vous aide à renouveler les cellules mortes de votre visage. De plus celle-ci a pour rôle d’amortir les effets négatifs du stress et rendre votre visage frais et joyeux.

En résumé, plusieurs types de rouleau de jade existent sur le marché. On retient principalement le rouleau de pierre de jade, le rouleau de quartz rose, le rouleau d’obsidienne noire, puis le rouleau en pierre améthyste. Néanmoins, de nombreux experts s’accordent de nos jours à ranger ces différents types de rouleaux en deux incontournables que sont le jade et quartz rose.