Comment entretenir des extensions de cheveux naturels ?

C’est à la chevelure que l’on attribue la beauté d’une femme. Et si vous aussi avez décidé de vous rendre belle en mettant des extensions de cheveux naturels, il ne vous reste plus qu’à leur apporter tous les soins qu’ils méritent. Alors, comment les entretenir ?

Le brossage, le secret de leur longévité

L’on confère le même traitement à froid, à chaud ou à clip le même entretien, du moment qu’ils sont de type naturel. En fait, les extensions naturelles sont conçues à base d’authentiques fibres capillaires humaines. Et comme les cheveux naturels, leur soin passe obligatoirement par le brossage. Et ce matin et soir. Comme elles sont délicates, leur brossage doit s’effectuer en douceur. Pour ce faire, tenez les mèches à la moitié de leur longueur et peignez vers les pointes. Puis remonter vers la racine et peigner lentement vers le bas. Et n’oubliez pas de passer par un petit coup de peigne sur les points de fixation.

Toutefois, n’insistez pas trop en cas de nœud pour ne pas casser vos racines. Ou bien faire décoller vos mèches. Munissez-vous toujours d’une brosse à poils doux pour toutes vos séances.

Le lavage, pour assurer des extensions de cheveux naturels éclatants de propreté

Laver ses extensions de cheveux naturels est délicate mais indispensable. Il commence par le choix du shampoing. Pour les laver sans les agresser, préférez un shampoing qui ne contient ni silicone ni parabène. Prenez soin de les peigner avant et les diviser en deux pour en faire des nattes. Cela évitera qu’elles soient emmêlées. Commencez le shampooing par en haut en frottant délicatement des points fixation vers la pointe.

Lors du rinçage, veillez à toujours garder la tête en arrière. Une fois qu’elles sont propres, veuillez les nourrir en profondeur. Pour ce faire, utilisez un masque nourrissant à base de kératine ou demandez conseil auprès des spécialistes. Et pour leur apporter de la brillance, il existe des crèmes coiffantes pour extensions de cheveux naturels. Évitez celles qui sont grasses.

Le séchage, la base des extensions de cheveux naturels souples

Comme elles sont fragiles, elles ne doivent pas être séchées n’importe comment. D’ailleurs, ne l’avez jamais vos cheveux si vous êtes assez pressé. Une fois lavé, démêlez vos cheveux à l’aide d’un de vos doigts et non pas un peigne. Commencez son séchage avec une serviette épaisse qui absorbera l’humidité. Et au lieu d’utiliser un brushing ou un sèche-cheveux, comptez plutôt sur l’air pour les sécher. En effet, la chaleur émise par ses équipements assèche rapidement les cheveux.

Et si vous devez à un évènement spécifique et vous avez besoin d’onduler ou lissez les cheveux, voici la solution. Utiliser un brushing ou fer à lisser à condition de ne pas recourir à la température maximale. Même si elles sont naturelles, n’utilisez jamais de spray pour les faire tenir.

Prendre soin des extensions au quotidien est nécessaire pour qu’elles soient durables. Cela les permet aussi de les garder intacts comme dès le début.