L’huile de nigelle contre la chute des cheveux

Les huiles naturelles comme l’huile de nigelle sont très appréciées pour les soins du corps et des cheveux. L’huile de nigelle est d’ailleurs reconnue pour présenter de nombreuses vertus pour le corps. Elle a d’ailleurs été très prisée dans l’Égypte ancienne. Aujourd’hui, l’huile est utilisée comme composant de plusieurs produits de soins. Mais aussi naturellement pour prendre soin de sa chevelure. Mais comment utiliser l’huile de nigelle contre la chute de cheveux ?

En application externe

Si vous avez un problème de chute de cheveux, l’huile de nigelle est votre alliée. En effet, comme l’huile est riche en vitamine B6 et B8 et qu’elle est très efficace pour stimuler les hormones. Elle permet de stopper la chute de cheveux tout en favorisant une meilleure croissance de votre chevelure. Ainsi, pour lutter efficacement contre la chute de vos cheveux avec l’huile de nigelle, vous pouvez l’utiliser en bain d’huile. Pour cela, vous allez :

  • Prendre une quantité d’huile de nigelle en fonction de la longueur de votre tignasse. Appliquez sur votre chevelure l’huile après avoir lavé et bien séché vos cheveux ;
  • Faire un massage de votre tête avec les bouts de vos doigts en veillant à réaliser des mouvements circulaires. Il est important d’insister sur le cuir chevelu pour optimiser l’efficacité de l’huile ;
  • Laisser l’huile reposer le plus longtemps possible avant de rincer. Pour un maximum d’effet, pensez à réaliser le bain d’huile la nuit pour que vous puissiez la laisser poser pendant toute la nuit.

Ce site-là vous propose d’ailleurs de trouver facilement l’huile de nigelle. La plateforme vous propose de l’huile pure pour assurer son efficacité. Une variété d’huile est à votre disposition pour satisfaire tous les goûts, même les plus exigeants.

Consommer l’huile de nigelle pour arrêter la chute de cheveux

En plus de l’application externe de l’huile de nigelle pour stopper la chute de vos cheveux, vous pouvez aussi consommer l’huile pour optimiser ses effets. Effectivement, en plus de votre chevelure, vos organes internes vont pouvoir profiter des vertus de cette huile très célèbre. Pour cela, vous n’avez qu’à ajouter dans vos repas quotidiens une demi-cuillère à café d’huile de nigelle. Vous pouvez le faire avec vos boissons ou vos plats. §tout dépend de vos préférences. Mais pour une meilleure efficacité de l’huile, vous pouvez prendre de l’huile avec du miel le matin avant de manger ou boire quelque chose. Grâce à sa propriété apaisante, l’huile permet de réduire votre stress et votre anxiété. Des facteurs importants dans la perte de cheveux.

La visibilité des résultats

D’après les nombreux témoignages qui concernent l’utilisation de l’huile de nigelle, tous ont été d’accord sur un point. L’huile de nigelle est réellement très efficace contre la chute de cheveux. Les utilisateurs de cette huile ont d’ailleurs assuré qu’après un mois de traitement, ils ont pu constater un résultat positif de l’huile. Il est toutefois important de souligner que ces résultats ont été visibles grâce à la combinaison de l’utilisation interne et externe de l’huile de nigelle. Si vous voulez donc que vos cheveux arrêtent de tomber, pensez à l’utiliser en bain d’huile et en la consommant.