Comment appliquer l’aloe vera sur le visage ?

Il y a plusieurs façons d’appliquer l’aloe vera dans le milieu cosmétique. Ses caractéristiques antibactériennes et antivirales sont réellement bénéfiques pour la peau surtout pour les surfaces les plus délicates comme celle du visage. Son application, son dosage et sa fréquence d’utilisation dépendent de l’effet souhaité. Suivez-nous pour plus de détails. 

Hydrater votre peau

Si vous utilisez le gel de l’aloe vera comme il faut, vous bénéficierez pleinement de ses bienfaits. Pour hydrater la peau de votre visage, appliquez légèrement le gel naturel par le bout des doigts en tamponnant votre peau délicatement. Vous n’avez pas besoin de masser, car si le gel pénètre trop loin, il aura tendance à provoquer l’effet inverse et dessèche votre peau.Appliquez en couche fine et évitez de badigeonner. Une couche plus épaisse ne sera pas plus efficace. Pour un rendu optimal, laissez agir pendant 10 min avant de rincer abondamment à l’eau. Tapotez avec une serviette en coton pour sécher. Attention : ne frottez jamais votre visage pour l’essuyer. Ne le gardez pas plus de 10 min sur votre visage, car cela va également écarquiller votre peau. Préférez toujours le gel naturel que vous aurez extrait de la plante par vous-même.

Prévenir les inflammations

Le gel naturel de l’aloe vera est très efficace pour protéger votre visage de toutes formes d’éruptions cutanées. Suivez-nous ici pour apprendre comment extraire le gel de l’aloe vera et comment le conserver.

  • Utilisez-le à la place de votre lotion nettoyante habituelle et bénéficiez de ses vertus anti-inflammatoires. Vous pouvez l’appliquer deux fois par jour (matin et soir) pendant une semaine. Frottez délicatement votre visage à l’aide d’un coton disque imbibé de gel d’aloe et rincez à l’eau froide après l’avoir subtilement massé.
  • Pour un masque facial, mélangez dans un récipient 2 càs de miel, 1 cas de gel d’aloe et ¼ de cac de cannelle. Appliquez sur le visage sauf sur la surface fragile autour des yeux. Laissez agir pendant 10 min et rincez à l’eau froide.
  • Ajoutez une portion de gel d’aloe dans votre lait démaquillant et utilisez votre produit quotidiennement. Le mélange optimisera l’effet hydratant de votre produit tout en protégeant votre peau faciale de toutes agressions. 

Traiter les inflammations existantes

L’aloe a pour pouvoir de réduire voire éliminer les traces et les lésions causées par les éruptions cutanées faciales. Mélangez dans un récipient une même dose de citron et d’aloe et appliquez en couche fine sur votre visage. Laissez agir pendant la nuit et rincez le matin.

Les turgescences les plus tenaces telles que la rosacée ou l’eczéma peuvent également être traitées par l’aloe vera. Mélangez de l’huile d’arbre à thé avec le gel d’aloe vera. Appliquez la solution délicatement sur vos boutons sur un visage lavé et séché et laissez agir toute la nuit. Le matin, rincez à l’eau froide et procédez à votre rituel matinal. Attention, si vous utilisez de la pommade ou tout autre médicament pour traiter vos inflammations, avisez votre médecin avant d’appliquer l’aloe vera.