Quel produit naturel pour hydrater les cheveux ?

Avec les agressions climatiques et le rythme quotidien, il se peut que vos cheveux deviennent ternes, fourchus et secs. Les cheveux devenus secs posent problème. En plus d’être difficiles à coiffer, ils nuisent à votre apparence. Il faut donc les hydrater. Voici quelques astuces permettant d’hydrater vos cheveux avec des produits naturels.

Donner de l’éclat avec du beurre de karité

Les cheveux secs manquent parfois d’éclat et de brillance. Pour corriger cela, il vous est conseillé d’utiliser du beurre de karité. De plus, le beurre de karité embarque des propriétés nourrissantes et hydratantes. Il est conseillé d’utiliser un produit pur pour plus d’efficacité. Pour ce faire, vous devez faire très attention au moment de l’achat. Dans la mesure du possible, privilégiez les boutiques qui commercialisent des produits naturels et bio, vous ne risquez pas d’avoir un beurre de karité mélangé avec d’autres produits. Vous pouvez prendre une noisette de beurre de karité pour ensuite imprégner vos cheveux. Il est important de badigeonner de la pointe vers la racine pour être sûr de ne rien manquer. Cependant, il faut éviter de toucher le cuir chevelu. Pour de remarquables résultats, il vous est recommandé de laisser agir pendant toute une nuit.

Nourrir les cheveux secs avec un bain d’huile

Le bain d’huile se révèle également être une excellente méthode pour nourrir les cheveux et les hydrater en même temps. Il est important de se masser légèrement les cheveux par sa longueur et éviter de toucher les racines et le cuir chevelu. Vous avez la possibilité de choisir l’huile que vous utiliserez. Cependant, il est essentiel de savoir qu’il existe des huiles qui se montrent efficaces sur certains types de cheveux et moins efficaces sur d’autres. Pour les cheveux gras, par exemple, il est préférable d’utiliser de :

  • l’huile d’olive
  • l’huile d’argan
  • l’huile d’amande douce
  • l’huile d’avocat
  • l’huile de jojoba
  • l’huile de coco

Si vous recherchez à hydrater vos cheveux tout en favorisant sa pousse, il vous est conseillé d’utiliser de l’huile de ricin, vous pouvez vous rendre sur ce site internet pour trouver une huile de ricin de bonne qualité. Pour une meilleure pénétration, il vous est conseillé d’enrouler vos cheveux dans une serviette durant une trentaine de minutes. Vous pouvez, par la suite, laver vos cheveux avec du shampoing doux.

Hydrater vos cheveux avec de l’aloe vera

L’aloe vera est une plante aux multiples bienfaits. Il est utilisé dans le domaine cosmétique et capillaire grâce à sa propriété hydratante et nourrissante. Le gel de l’aloe vera est riche en vitamines, en acides aminés et en enzymes. Ces éléments offrent la possibilité d’apporter de la douceur et de l’hydratation à la fibre capillaire. L’idéal avec l’aloe vera c’est qu’il peut être appliqué sur l’ensemble de la chevelure allant des pointes jusqu’aux racines. L’aloe vera est aussi reconnu pour son pouvoir purifiant, en plus d’hydrater vos cheveux, il permet également de nettoyer la chevelure en profondeur. Il peut être associé à une cuillère à soupe de votre shampoing pour apporter de la brillance.