faux piercing

Comment porter des bijoux non-body piercing ?

Le piercing, c’est comme le tatouage. Il laisse une marque indélébile sur le corps. Pourtant, c’est une pratique devenue tendance.

Vous voulez découvrir le rendu du piercing sur votre corps, mais vous hésitez à sauter le pas ? Une autre solution s’offre à vous : le faux piercing ou bijou non-body piercing. Il ne remplace pas le vrai, mais il vous permet de porter un bijou original.

Qu’est-ce qu’un faux piercing ?

Le piercing nécessite un perçage de la peau. Ce qui n’est pas le cas du faux piercing. Il existe différents types de bijou non-body. Pour la bouche et les oreilles par exemple, on optera davantage pour des bijoux aimantés.

Ils se déclinent en deux variantes ; les modèles en anneaux étant les plus adaptés pour le nez et le nombril. Pour une petite touche rock, vous pouvez le mettre sur une de vos lèvres. Quelquefois, un autocollant ou du strass suffisent également pour réaliser un faux piercing.

Si le faux piercing séduit aussi, c’est pour sa praticité. En effet, vous pouvez l’enlever à tout moment. Ce type de bijou rehaussera à coup sûr le charme de votre tenue de soirée. Il peut même vous être utile si vous envisagez de changer de look.

Autre point intéressant : le bijou non-body piercing ne provoque aucune infection. Les vrais piercings peuvent prendre du temps à se cicatriser, surtout chez les personnes fragiles. Toutefois, il faut les choisir avec soin. Il est plus que conseillé de prendre un bijou de qualité.

Comment poser des bijoux non-body piercing ?

Les piercings en forme de pointe, de corne ou de plug nécessitent un percement. Vous aurez juste à enlever votre boucle d’oreille habituelle. Ensuite, dévissez la partie postérieure du plug. Insérez la tige sur votre lobe d’oreille. Et enfin, revissez le plug.

Pour les anneaux, le principe est le même. Cette fois, ouvrez le petit clip et mettez le bijou à l’emplacement de votre choix (sur l’hélix de l’oreille ou sur le septum du nez).

Si vous achetez le faux aimanté, sachez qu’il existe deux pôles. Pour savoir s’ils sont dans la bonne position, mettez-les de part et d’autre du lobe d’oreille. S’ils ne se repoussent pas, vous les avez mis dans le bon sens. Si ce n’est pas le cas, inversez les deux pôles. Le faux piercing aimanté est le seul bijou qui ne nécessite aucun perçage.

faux piercing bijou non-body piercing

Remarque : les bijoux non-body se vendent par pièce. Effectivement, vous serez plus stylé avec un piercing sur une seule oreille. Mais vous pouvez modifier votre look selon votre convenance.

Contrairement à ce que l’on pense, les faux piercings ne sont pas réservés aux punks. Il existe des pièces glamour que vous pourrez porter en soirée. Le « ear cuff » séduit particulièrement. En français, cela signifie « manchette pour oreille ». Ils sont très beaux et se mettent sur l’intégralité de l’oreille.

Avant de vous percer définitivement, optez pour de jolis faux piercings. Ils sont à mettre occasionnellement. Ils attirent l’attention et donnent du fun à votre apparence.