Comment porter son nœud papillon en bois ?

Quand on parle de nœud papillon en bois, on a souvent tendance à penser à une soirée dédiée aux gentlemen. Pourtant, il s’agit bel et bien d’un accessoire qui peut aussi se porter dans des occasions moins formelles. Avant de nous attarder là-dessus, découvrons quelques règles pour bien le porter.

Une cohérence avec la couleur et le  type de col de chemise choisie est requise 

Vous n’êtes sûrement pas sans savoir que le nœud en papillon est un accessoire à porter seulement avec une chemise, mais pas n’importe laquelle. Il est en effet important de s’assurer que la couleur de cette pièce vestimentaire soit en cohérence avec celle de l’accessoire. Vous avez opté pour une chemise blanche ou claire ? Un nœud en bois foncé sera plus adapté. Si vous avez choisi par contre une chemise en chemise plutôt foncée, privilégiez, pour profiter d’un meilleur contraste, un nœud papillon en bois clair.

Un équilibre des motifs est également indispensable pour garder cette cohérence. Si vous avez acheté chez un spécialiste comme sur ce site Internet un nœud papillon d’une grande simplicité, vous pourrez vous accorder une certaine fantaisie dans le choix de votre chemise. Si vous avez, par contre, déjà choisi un nœud de papillon en bois en motifs gravés ou découpés, le mieux est de vous contenter d’une chemise unie.

Quelles règles suivre pour le porter dans un style décontracté ou avec une chemise courte ?

Comme on l’a déjà indiqué en introduction, vous pourrez prévoir d’intégrer un nœud de papillon en bois dans une occasion nécessitant un style décontracté. Vous devrez tout de même bien choisir les pièces auxquelles l’associer. Vous aurez, par exemple, une tenue conforme à la tendance et à la mode en le portant avec un pantalon foncé, une veste claire et une chemise de n’importe quelle couleur. Si vous optez, par contre, pour un pantalon clair, le port d’une veste foncée vous est recommandé. Toutes les fantaisies sont permises, tout en tenant compte tout de même des règles précédentes.

Vous vous demandez s’il est possible de porter un nœud de papillon avec une chemise à manche courte sans  risquer une fashion faux pas ? La réponse est oui. N’hésitez pas dans ce cas à opter pour un pantalon chino ou un short. L’association de ces trois éléments vous permettra d’avoir une tenue supplémentaire décalée, chic et tendance pour le printemps et l’été.

Les occasions idéales pour porter un nœud de papillon en bois

Maintenant que vous avez des idées de tenue à compléter avec le nœud papillon en bois, il est important de vous rappeler que cet accessoire peut se porter aussi bien pour des occasions festives ou seulement au quotidien. Parmi les occasions festives où son port vous permettra de parfaire votre look habillé figurent notamment :

  • Le mariage
  • Le gala
  • La soirée d’entreprise
  • Le rendez-vous galant
  • Le vernissage

L’accessoire ajoutera une touche de bonne humeur à une tenue plus formelle. E dans votre quotidien constitue, en quelque sorte, un moyen d’affirmer votre personnalité à travers un style qui n’est que vôtre ou presque.