Comment s’habiller pour un rendez-vous viking en Scandinavie ?

Vous êtes invité à un rendez-vous viking en Scandinavie ? Vous souhaitez adapter le style vestimentaire viking ? Par contre, vous ne savez pas comment faire ? Pour s’habiller viking, quelques règles sont à respecter. Dans le but de vous aider, voici quelques astuces pour adopter parfaitement ce look.

Les habits des hommes

Les hommes vikings se diffèrent à l’époque par des vêtements qui leur sont spécifiques. À commencer par la tunique qui est un habit emblématique de ce look. Celle-ci est souvent longue qui peut atteindre les genoux. Elle se diffère des modèles classiques par la présence de motifs et symboles vikings.

Pour adopter parfaitement ce look, les pantalons en laine ou ceux en lin sont à privilégier. Les vikings optaient également à l’époque une ceinture en cuir pour serrer  le pantalon. Pour ce qui est du style de ce dernier, il varie amplement. Le choix dépend entièrement de votre morphologie et préférence. Pour compléter le look, misez sur les jambières faites en laine. Celles-ci ont tendance à vous chauffer. D’ailleurs en Scandinavie, il fait strictement froid.

Pour bien s’habiller comme un viking, optez également pour une cape. En plus de vous mettre bien au chaud, celle-ci vous permet de vous mettre en valeur. Si la cape ne vous suffit pas pour vous chauffer, portez du manteau qui est de préférence fermé du cou. Privilégiez les modèles ayant de bois ou d’os comme boutons.

Les vêtements pour femmes

Quel que soit le style, il est nécessaire de compléter votre tenue avec des accessoires adéquats. Vous pouvez voir cette page pour trouver des bracelets vikings qui ne manqueront pas de vous plaire.

Comme pour les hommes, les femmes doivent privilégier la laine ou encore le lin comme matière de vêtements. Pour réussir votre look viking, il est conseillé d’opter pour une sous-robe ou encore d’une chemise en lin qui vous servira de sous-vêtements. Pour mettre en valeur votre féminité, osez porter une robe, mais pas n’importe laquelle. Un modèle en tablier fera l’affaire.

Pour vous tenir bien au chaud, le port du châle est recommandé. Celui-ci peut parfaitement être remplacé par un foulard en laine. En principe, il est nécessaire pour les femmes de porter un survêtement qui est à la longueur de la cheville. Pour se chauffer correctement, complétez le look avec du manteau en laine.

Des critères à prendre en compte pour bien s’habiller viking

Les vêtements vikings ne se choisissent par n’importe comment, il est important de prendre en compte quelques critères qui sont :

  • Les matières 
  • Les couleurs
  • Les motifs

Pour ce qui est des matières, les vikings ont tendance à privilégier le lin, la laine, la soie, le cuir ainsi que les fourrures. Pour réussir correctement votre look, pensez à opter pour au moins l’une de ces matières. En ce qui concerne les couleurs, les vikings ont une préférence particulière pour celles qui sont chaudes. Le jaune, le bleu, l’orange, le violet ainsi que le vert restent les plus utilisés. Dans la majorité des cas, les vêtements des Vikings sont en motif uni. Mais pour mettre en valeur le look, les motifs vikings restent les bienvenus.