Le béret : comment porter la pièce la plus cool de l’automne ?

Quand vient l’automne, il est temps de ressortir le béret. Pièce incontournable de cette saison, il convient parfaitement à toutes les femmes. Pourtant, il ne se porte pas n’importe comment. Bien évidemment, cet accessoire s’utilise selon de nombreuses façons. Dans le but de vous aider, découvrez dans ce présent guide la meilleure manière de porter un béret pour qu’il se démarque facilement.

Tenir en compte de forme de votre visage

À chaque femme sa forme de visage. Pour mettre en valeur les atouts de ce dernier tout en masquant vos défauts, il est important de savoir bien mettre le béret. Pour les personnes à visage triangulaire, il est important de recouvrir une bonne partie de votre tête. Vous devez donc cacher les oreilles en bien insérer le béret. Vous pouvez bien évidemment le porter de manière inclinée ou non. Si vous avez un visage à la forme ovale, vous pouvez dégager les oreilles et mettre le chapeau plus haut.

Pour masquer les défauts d’un visage carré, il est recommandé de placer le béret sur le côté. Pour finir, en ce qui concerne les visages ronds, tous les styles peuvent faire l’affaire.

Prendre en considération votre look

Outre la forme du visage, le béret se porte également selon votre look. Heureusement que cet accessoire peut être porté à toutes les occasions. Pour un style classique, pensez à l’utiliser sur des cheveux lâchés, que ceux-ci soient lisses ou ondulés, longs ou courts. Pour cela, l’idéal est de bien enfoncer le chapeau sur la tête. Pour un look plutôt classe, le mieux est de le mettre avec des cheveux attachés. Cela va sûrement mettre en valeur votre look. Vous pouvez également le mettre en entrant son bord à l’intérieur.

Comme vous pouvez l’apercevoir sur ce site spécialisé, cette pièce existe en de nombreux modèles. Il est donc d’une grande importance de faire le bon choix.

Trouver le bon modèle

Comme évoqué plus haut, le béret se trouve en de multiples modèles sur le marché. Il est donc idéal de trouver celui qui vous correspond. Pour cela, vous devez tenir compte de quelques critères. Il est important de le choisir à la bonne couleur. Pour un style classique, orientez plutôt votre choix vers la couleur pastel. Pour démarquer, vous pouvez également trouver de bérets comportant de touche authentique.

Il est également nécessaire de tenir en compte la matière de conception du béret. Laine, cuir, satin, etc., plusieurs choix vous sont disponibles.

L’accessoiriser correctement

Pour que béret se démarque facilement sur votre tête, il est d’une grande importance à ce que vous l’accessoirisez. Pour cela, vous pouvez porter :

  • De lunettes
  • Un foulard
  • De boucles d’oreilles
  • De collier
  • Etc.

Assurez-vous que les accessoires utilisés s’harmonisent parfaitement avec votre béret. Dans tous les cas, il ne faut pas surcharger le look. Le mieux est donc d’opter pour le minimaliste dans le but de mettre en valeur le chapeau. Il ne faut pas non plus que l’accessoire ne permette pas un contraste de couleur avec ce dernier. Il en est de même avec les vêtements.