Pour quel genre de projet de couture utilise-t-on un tissu double gaze ?

Fan de loisirs créatifs et passionné par la couture, vous aimez réaliser différents projets. C’est en effet un moyen très efficace pour exprimer votre créativité et pour vous détendre. L’achat des fournitures dont vous avez besoin pour vos créations vous permet de découvrir d’autres matériels. Aujourd’hui vous êtes tombé sur du tissu double gaze et vous êtes sous le charme de cette étoffe. Mais que faire avec ? Découvrez cela dans notre article.

Pour la réalisation d’une jolie robe

Le double gaze est un tissu en coton léger à rendu froissé, mais qui a l’avantage de ne pas être transparent. Ainsi, l’étoffe offre le confort et la douceur à ses utilisateurs. Pour profiter de la légèreté de ce tissu, vous pouvez l’utiliser pour un projet de couture et réaliser des robes. En effet grâce à cette étoffe, vous pourrez confectionner pour vous, votre épouse ou votre fille de jolies robes légères et fluides que vous pouvez porter en toute saison. Et comme le tissu double gaze se présente en uni ou avec motif comme ce tissu double gaze feuille corail et rose orchidée. Vous pourrez trouver celui qui répondra à vos attentes et à vos besoins. Il est important de souligner que si vous désirez vous passer d’un effet gonflé pour votre robe. Il est recommandé de privilégier les modèles avec plis à ceux à fronces. Quel que soit le projet de couture que vous allez réaliser avec le tissu double gaze, il est recommandé de :

  • Laver l’étoffe avant de l’utiliser.
  • Ne pas déformer et tirer sur le tissu quand vous le manipulez. Veillez à le laisser bien à plat le plus possible pour ne pas l’abîmer ou modifier la forme de votre projet.
  • Privilégier une aiguille 70 ou 80 pour votre machine à coudre. De cette façon, vous ne risquez pas de faire de gros trous sur votre tissu.

Pour la confection d’un tote bag

Vous l’avez sûrement remarqué, les totes bag sont très à la mode en ce moment. Ils sont utilisés pour faire les courses, pour transporter des livres ou des effets pour la plage ou tout simplement en sac à main. Avec une étoffe double gaze, vous pouvez confectionner de magnifiques totes bag. Selon vos envies et vos préférences, vous pouvez créer des gros modèles ou des petits, unis ou à imprimés. Dans tous les cas, vos totes bag seront légers, mais résistants et chics grâce à ce tissu.

Pour la création d’une couverture

Vous pouvez aussi utiliser le tissu double gaze pour confectionner une couverture. Grâce à sa douceur et à sa légèreté, l’étoffe vous permettra de réaliser une couverture adaptée à l’été. Elle viendra remplacer le drap en coton que vous utilisez pendant cette saison, car elle ne va pas vous étouffer. Effectivement, le tissu va permettre à votre corps de bien s’aérer et il va limiter votre transpiration. Ce qui vous permettra de dormir paisiblement tous les jours même quand il fait trop chaud. Bien sûr, vous pouvez aussi utiliser la couverture même en hiver.