Comment perdre son double menton ?

Le double menton est peu esthétique et peut paraitre complexant dans certaines situations.  Il peut avoir différentes causes. Présent chez l’homme et la femme qui généralement ont passé la trentaine, il peut être éliminé. Si vous ne savez comment faire, nous vos donnons les meilleures astuces pour vous en débarrasser.

Faire des automassages

Selon certains experts en massage, il existerait des gestes qui aident aussi bien à éviter les doubles mentons qu’à les résorber.  En premier lieu,  il faut passer sa paume de main sous le muscle du menton.  Pour le réussir, il faut se servir des deux mains.

Appuyez la main droite dans un geste de caresse du gauche vers la droite. Faites de même pour la main gauche.  Ensuite, il faut poser vos pouces sous le menton et faire des mouvements circulaires. Enfin, servez-vous de vos poings pour pétrir la zone. Le but est de la désengorger. Le mouvement doit partir du dessous des mâchoires pour aller vers les oreilles.

Perdre du poids

L’expérience a prouvé que les personnes atteintes de double menton sont souvent en surpoids. Ainsi, il est de bon ton d’éliminer des calories. Premièrement, mangez sain. Préférez des fibres surtout, évitez le grignotage et les fringales, le trop-plein de graisse, les boissons trop calorifiques.

Rééquilibrez votre alimentation. Pour ce faire, vous pouvez demander conseil à votre diététicien. Le sport également va vous être de grande utilité. Le footing, les sports nautiques, le vélo d’appartement, le tapis, vous avez une grande liberté de choix.

Procéder à un massage mécanique

Certains spécialistes de la kinésithérapie proposent des machines spécialement conçues pour l’élimination du double menton. Souvent cher, il est possible de suivre des séances par abonnement. Le but des séances est de densifier la peau située au niveau de la zone.

Les rides sont comblées et les ovales bénéficient d’un meilleur maintien. Ce procédé permet de synthétiser le collagène pour de la fermeté au niveau de la peau. Ce n’est pas tout. Grâce à l’élastine et l’acide hyaluronique stimulés, celle-ci devient souple et pulpant.

Se maquiller

Ici, il s’agit plutôt de camoufler le double menton.  Les techniques imparables en la matière sont celles du contouring.  Posez de la poudre de soleil sur la zone en cause. Cette dernière deviendra foncée, à telle enseigne qu’il sera difficile de détecter quoi que soit.

La chirurgie

C’est souvent le dernier recours. Il s’agit de procéder à la lipoaspiration du double menton. Pour la réussir, il faut que le patient dispose d’une peau bien tonique. Elle se fait sous anesthésie locale ou générale et produit des résultats au bout d’un délai de 4 mois environ.

Faire de la gymnastique faciale

Réputée pour permettre fermeté et maintien, elle est un excellent moyen de lutte contre le double menton.  Une pléiade d’exercices existe. Optez pour ceux qui vous seront les plus faciles à réaliser et appliquez-vous sérieusement au quotidien. Au bout de quelques semaines, vous serez fier de vous regarder dans la glace.

Le double menton n’est en rien une fatalité. Il se soigne et part définitivement pour laisser place à un visage de rêve.