Noix vertes de tamanu

Comment utiliser l’huile de Tamanu ?

L’huile de tamanu est l’un des meilleurs ingrédients de beauté pour une peau enrichie et magnifique. Elle est remplie de nutriments, de minéraux et d’enzymes. C’est une huile « polyvalente » que tout le monde devrait garder dans son cabinet de beauté. Comment récolter les bienfaits de cette huile de soin ?

Un masque anti-âge, une huile pour visage ou un hydratant pour corps

L’huile de tamanu a une forte concentration en graisses mono-insaturées et polyinsaturées, qui aident à la bonne circulation sanguine. Si les rides et ridules vous inquiètent, vous pouvez la mélanger avec de l’huile de vitamine E. Vous pouvez ensuite l’appliquer comme un masque sur votre peau. Laissez reposer pendant environ 8 à 10 minutes, et vous verrez que vous adorerez les résultats.

L’utilisation de l’huile de tamanu comme un masque maintient la peau tendue, et contribue au renforcement de son élasticité. Cela vous donne un aspect impeccable quotidiennement et tout au long de la journée.

En outre, les jours où votre peau est super sèche ou sous-alimentée, l’huile de tamanu sera votre meilleure amie. Mélangez-la avec de l’huile de lavande, de l’huile de jojoba et un peu d’huile d’avocat. Puis, appliquez le mélange sur votre peau et laissez-la s’imprégner de ces nutriments essentiels. Afin de commander facilement de l’huile de tamanu de haute qualité, vous pouvez passer par le site de Pacifico Nature.

Un gommage nettoyant et une huile de massage pour les vergetures

Le nettoyage de la peau est un élément essentiel de tout programme de beauté. En débouchant vos pores, vous donnez à votre peau le temps de respirer. Les minéraux de l’huile de tamanu permettent de nettoyer votre peau. Ils contribuent aussi à la stimulation du processus de réparation.

Pour cela, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d’huile avec un peu de sucre. Ensuite, massez doucement votre visage ou votre corps en mouvements circulaires. Vous profiterez d’une peau lumineuse et belle.

D’ailleurs, les propriétés réparatrices de l’huile de tamanu aident à la cicatrisation, particulièrement au développement de nouveaux tissus cutanés. Elle aide à régénérer la peau, et à accélérer le processus de cicatrisation. Pour l’utiliser, mélangez-la avec de l‘huile de jojoba, du beurre de cacao et du beurre de karité. Appliquez-la directement sur vos vergetures, et commencez une fois par jour. Vous verrez les résultats rapidement.

Une protection solaire

L’utilisation d’un écran solaire à fort SPF sera essentielle si vous restez longtemps au soleil. Mais cela est totalement différent pour la vie de tous les jours. Vous n’aurez pas besoin d’une protection solaire complète si vous ne sortez pas trop souvent. Il est cependant important que vous disposiez d’un certain niveau de protection solaire. Il est bien connu que toute exposition au soleil, même de courte durée, peut causer des dommages.

Donc, plus vous utilisez de produits de beauté, qui peuvent vous protéger du soleil, mieux c’est. Vous pouvez utiliser l’huile de tamanu comme protection quotidienne. Elle ne laissera pas votre peau grasse ou collante pendant la journée. Elle s’absorbe rapidement dans votre peau et vous donne une sensation :

  • De douceur
  • D’hydratation
  • De protection légèrement plus élevée