Quand commencer à préparer Noël ?

Vous ne savez pas quand commencer à planifier Noël ? Noël a lieu chaque année, à la même date, donc nous ne devrions pas être surpris quand il revient, n’est-ce pas ? Pourtant, chaque année, vers le début du mois de décembre, nous entendons souvent des gens se lamenter de ne pas pouvoir tout faire. La réponse devrait alors être simple, non? Commencer la planification et la préparation de Noël le plus tôt possible est logique.

La préparation à faire le mois de janvier jusqu’au mois de juillet

Maintenant que les fêtes de fin d’année sont terminées, c’est le meilleur moment pour faire des achats de Noël très en avance pour acheter des choses comme des décorations de Noël, des cartes de Noël, des emballages de Noël, etc. De plus, vous avez encore les décorations, les cartes et les cadeaux en tête, ce qui vous permet de planifier plus facilement ce que vous faites et dont vous n’avez pas besoin l’année prochaine.

Le rangement des décorations signifie que vous aurez moins à faire quand il s’agira de déballer l’année prochaine. Le mois de février, regardez un budget pour Noël. Basez-vous sur ce que vous avez dépensé l’année dernière si vous le pouvez, puis économisez une partie chaque semaine/mois pendant toute l’année. Il ne sert vraiment à rien de s’endetter, mieux vaut le payer d’avance. Commencez une liste de cadeaux afin de savoir pour qui vous achetez. Le mois de juillet, vous devriez vous préparer aussi à vos vêtements de Noël comme les costumes de Noël, les pyjamas et les pulls dont vous avez le choix entre les pulls Noël pour femme ou les pulls pour homme.

Réserver vos événements de Noël le mois d’août

Lorsque vous êtes prêt à en faire un peu chaque semaine, il est logique de faire de la préparation de Noël et de la planification de Noël un événement tout au long de l’année. Vous avez essentiellement un compte à rebours de Noël toute l’année. Il est peut-être possible de commencer à réserver des événements de Noël dès maintenant – alors, réfléchissez à ce que vous aimeriez faire comme les billets de théâtre, les voyages, etc.. Si vous recherchez le lieu idéal pour une fête de vacances, vous devez regarder ce qui est disponible et le réserver tôt pour éviter toute déception.

Planifier l’accueil des invités le mois d’octobre

Le 16 octobre marque 10 semaines avant Noël, c’est le moment idéal pour commencer à vraiment accélérer les choses, car la saison des fêtes ne fait que commencer. Pensez à trier les décorations et à préparer la maison pour les invités. Pensez à l’endroit où les invités dormiront et à ce dont vous avez besoin dans votre maison pour les accueillir, y compris les serviettes, la literie, la nourriture, les boissons, etc. Pour le mois de décembre, le mois tant attendu, cela ne devrait être que des choses de dernière minute comme les achats de nourriture, les cartes postales et les cadeaux, et assister à des fêtes.